Jeux Olympiques 2012 : Bouteflika appelle les athlètes à honorer l’Algérie

Jeux Olympiques 2012 : Bouteflika appelle les athlètes à honorer l’Algérie
jeux-olympiques-2012-bouteflika-appelle-les-athletes-a-honorer-lalgerie.jpg

Une cérémonie d’avant départ de la délégation algérienne devant prendre part aux jeux Olympiques de Londres, prévus du 27 juillet au 12 août prochain, a été organisée jeudi soir à la résidence Djenane Al Mithak (Alger) par le Comité olympique algérien (COA).

Rehaussée par la présence du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement, de l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, ainsi que des personnalités sportives, cette cérémonie, a été consacrée à la présentation des athlètes qui défendront les couleurs algériennes à Londres. Dans une brève allocution, M. Ouyahia a transmis aux athlètes algériens les salutations et encouragements du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

« Le président de la République vous souhaite bonne chance à l’occasion de votre participation aux JO de Londres et de bien honorer les couleurs nationales. La qualification à ces joutes constitue en elle-même une performance et reflète les efforts de l’Etat au service de la jeunesse algérienne », a indiqué le Premier ministre à l’adresse des athlètes. « Les jeux Olympiques 2012 coïncident avec le cinquantenaire de l’Indépendance de l’Algérie et de la fête de la jeunesse.

En cinquante ans, l’Algérie a réalisé beaucoup de choses dans le domaine sportif », a t-il ajouté. De son côté, le président du COA, Rachid Hanifi a donné aux athlètes algériens des orientations d’usage avant d’entamer la compétition. « Les athlètes sont appelés à honorer l’Algérie sur le plan sportif, mais également sur les plans moral et éthique. Je suis certain que les athlètes algériens vont faire le maximum pour honorer le pays aux JO de Londres », a t-il dit.

Il a également été question de récompenses promises par différents sponsors aux athlètes algériens pour les motiver davantage dans le but de réaliser les meilleures performances possibles à Londres. De leur côté, les athlètes sont conscients que leur tâche ne sera pas facile, mais ils sont bien décidés à défendre crânement leurs chances. Lors de cette soirée, des élèves du Lycée Kasdi-Merbah de Bordj El Bahri, accompagnés de l’artiste Sadek Djemaoui ont interprété un hymne d’encouragement aux athlètes algériens.

L’Algérie sera représentée aux jeux Olympiques 2012 par 39 athlètes dont 12 volleyeuses, dans 12 disciplines. Le premier contingent de la délégation algérienne composé des athlètes de l’aviron, cyclisme et l’escrime quitte Alger ce vendredi. Il sera suivi de trois autres les 24, 31 juillet et le 6 août prochain.