Jeux mondiaux militaires,L’EN entre dans l’histoire

Jeux mondiaux militaires,L’EN entre dans l’histoire

L’EN militaire algérienne est entrée dans l’histoire des Mondiaux militaires, en arrachant le trophée après avoir battu, tard dans la soirée de samedi l’Egypte à Rio de Janeiro sur le score d’un but zéro.

La seule réalisation a été l’œuvre de l’attaquant du MC Oran Sid Ahmed Aouadj à la 17e de la première mi-temps. Les Verts ont bien géré le match depuis son début, puisqu’ils ont acculé les Pharaons en première mi-temps, ce qui leur a permis

d’ouvrir la marque. Les poulains de Abderahmane Mehdaoui ont su ensuite fermer les espaces et donc se prémunir d’un retour des Egyptiens, qui ont, faut-il le rappeler, remporté ce trophée à trois reprises et avaient donc une très grande expérience de cette compétition. Avec ce premier couronnement, l’équipe nationale militaire entre dans l’histoire. Le Brésil s’est emparé de la troisième place en battant le Qatar (1-0 prolongation). La sélection algérienne militaire s’est qualifiée en finale en s’imposant jeudi aux tirs au but (4-1) face au Brésil (0-0 à la fin du temps réglementaire). L’équipe nationale militaire égyptienne a arraché, de son côté, son billet pour le tour final en battant le Qatar (5-0). Les Algériens se sont bien comportés tout au long de cette compétition et n‘ont perdu que lors du premier match face au Brésil lors du premier match de la phase des poules. Mais ils ont su ensuite revenir en force pour les autres matches qu’ils ont bien gérés sachant que les coéquipiers de Okbi étaient décidés à aller le plus loin possible dans cette compétition. La préparation pour ce tournoi mondial a été parfaite puisqu’il faut dire que la sélection militaire était en stage permanent depuis plus d’une année, et ce, après être arrivé en finale de la Coupe d’Afrique militaire. A noter que des incidents regrettables se sont produits à la fin et qu’une bagarre générale a été provoquée par les Egyptiens qui n’avaient pas digéré cette défaite.

Par Anouar M.