Jeux Méditerranéens Oran-2022 : Boutadjine, la raison d’un limogeage

Jeux Méditerranéens Oran-2022 : Boutadjine, la raison d’un limogeage

Mourad Boutadjine n’est plus président de la direction de la communication des jeux Méditerranéens Oran-2022. Démis de ses fonctions dans la soirée d’hier, on lui reproche des dépassements dans la cérémonie du tirage au sort de la compétition.

Nommé président de la direction de la communication des jeux Méditerranéens Oran-2022 le mois de janvier dernier, Mourad Boutadjine a été démis de ses fonctions dans la soirée d’hier. Une décision prise par le commissaire d’organisation de la compétition, Mohamed Aziz Derouaz, rapportent plusieurs médias algériens.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne connaît pas le motif du limogeage de Boutadjine. Mais selon nos confrères d’Ennahar et d’El-Khabar, Derouaz a pris une telle décision en raison des «dépassements enregistrés lors de la cérémonie du tirage au sort des jeux Méditerranéens Oran-2022. Une cérémonie, qui a eu lieu lundi dernier à l’hôtel Le Meridien».

Le célèbre journaliste algérien n’ira donc pas au bout de sa mission. Une décision surprenante à environ 23 jours seulement de l’entame de la compétition Méditerranéenne.

«J’ignore la raison de mon limogeage»

Mourad Boutadjine a été informé de son limogeage, mais il ignore la raison pour laquelle Mohamed Aziz Derouaz a pris cette décision. «J’ai reçu une notification de mon limogeage, mais pour le moment, croyez-moi, j’ignore le motif ». A-t-il déclaré à nos confrères d’Ennahar.

Il devrait rencontrer aujourd’hui le commissaire d’organisation de la compétition Méditerranéenne afin de demander des explications. Celui qui a succédé à Yacine Bourouila le mois de janvier dernier veut connaître le motif de son limogeage.

Abdenour Bounouira est pressenti pour le poste de président de la commission de la communication des jeux Méditerranéens Oran-2022. Il succéderait à Mourad Boutadjine, incessamment, indiquent nos confrères d’Ennahar.