Jeux méditerranéens Oran 2021 : Plus de 800 millions de dollars déjà dépensés !

vendredi 6 décembre 2019 à 19:56
Source de l'article : Algerie360.com

Lors de sa visite d’inspection au complexe sportif en cours de réalisation à Oran, le ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui a révélé que plus de 800 millions USD ont été déjà dépensés pour la réalisation de nouvelles infrastructures sportives ainsi que la mise à niveau d’autres à Oran dans le cadre des préparatifs de la ville pour l’organisation des 19èmes jeux méditerranéens (JM).

« L’Algérie a prouvé qu’elle demeure un meilleur partenaire du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), à travers tout cet investissement que sont en train de consentir les pouvoirs publics », a déclaré M. Bernaoui, ajoutant que « ces infrastructures sportives vont transformer Oran en un véritable pôle sportif, appelé dans un proche avenir à accueillir des compétitions sportives internationales de haut niveau ».

Le complexe en question comporte, entre autres, un stade de football de 40.000 places, un stade d’athlétisme de 4.500 places, une salle omnisports de 6.000 places et un centre nautique, composé de trois bassins, dont deux olympiques et un troisième semi-olympique de 2.000 places.

Commentant l’avancement des travaux dans les différents chantiers de ce complexe devant être réceptionné dans sa totalité en juin 2020, M. Bernaoui s’est déclaré « satisfait des progrès réalisés dans ce registre », rassurant au passage que « jusque-là, l’Etat a honoré tous ses engagements financiers vis-à-vis des entreprises réalisatrices, qui n’ont désormais aucun prétexte pour justifier un éventuel retard dans la livraison de ces infrastructures ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,113 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5