Jeux Méditerranéens de plage 2019: 31 athlètes algériens dans six disciplines

mercredi 21 août 2019 à 13:46
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – L’Algérie prendra part aux 2es Jeux Méditerranéens de plage-2019, prévus à Patras en Grèce du 25 au 31 août, avec trente et un (31 athlètes) répartis sur six disciplines sportives, a-t-on appris mercredi auprès du Chef de la délégation, Mohamed Bessaad, président de la Fédération algérienne de tennis (FAT) et membre du bureau exécutif du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA).

La délégation algérienne comprend au total 50 personnes dont les 31 athlètes (14 dames et 17 messieurs), représentants les disciplines suivantes: Lutte (4 messieurs), Tennis (2 messieurs et 2 dames), Triathlon (2 messieurs et 2 dames), Canoë et Kayak(3 messieurs et 3 dames), Aviron (1 monsieur et 1 dame) et Subaquatique (5 messieurs et 6 dames).

Le premier contingent s’envolera dans la nuit du jeudi à vendredi et comprendra les disciplines de Lutte, triathlon, canoë et Kayak et aviron et leurs staffs, alors que le second groupe, composé du Tennis et du sport subaquatique et leurs staffs, rejoindra la ville grecque vendredi en fin d’après midi.

Le retour de la délégation algérienne est programmé pour le 1e septembre.

 » Ces joutes permettront aux différents staffs d’évaluer le niveau de leurs athlètes et aussi préparer les autres échéances internationales de plage inscrites au programme de leurs fédérations respectives », a déclaré le chef de la délégation qui est sur place à Patras pour s’enquérir des conditions de séjour de la délégation algérienne au même titre que les chefs de mission des vingt six (26) autres pays annoncés pour la manifestation.

Il est à rappeler que les 2es Jeux Méditerranéens de plage-2019, prévus à Patras en Grèce vont réunir quelques 1131 athlètes (63 messieurs et 48 dames) qui vont concourir en onze disciplines: Aquathlon, beach volley, Canoë de mer, Lutte plage, Handball de plage, Football de plage, nages avec palmes, nage en eau libre, Rowing beach sprint, ski nautique et tennis de plage.

Les premiers Jeux Méditerranéens de plage tenus à Pescara en Italie en 2015, avaient enregistré la participation de 24 pays représentés par 763 athlètes (510 hommes et 253 dames) qui ont concouru également dans onze sports.

Lors de la première édition à Pescara-2015, l’Algérie avait remporté un total de dix médailles (2 or, 4 argent et 4 bronze), alors que l’Italie avait remporté les Jeux avec 70 médailles dont 33 en or, suivi de la France (27 dont 13 or) et la Grèce (21 dont 5 or).

Les médaillés algériens lors de la 1re édition des Jeux Méditerranéens de plage:

Or: Hadri Bilel (lutte de plage) et Nedjar Mohamed Benyahia (Nage avec palme en eau libre 2km BF)

Argent: Rabia Lamasla (lutte de plage), Ait Othmane Mehdi (lutte de plage), Algérie (Aviron, au quatre avec barreur) et au deux de couples femmes.

Bronze: Amina Benaberrahmane, Amer Tassadit (Lutte de plage), Nawel Chiali (Skiff) et Nedjar Mohamed Benyahia (Nage avec palme (200m BF).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,310 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5