Jeux de la Solidarité Islamique : les U23 de l’Algérie en demi-finale

Jeux de la Solidarité Islamique : les U23 de l’Algérie en demi-finale

Lors de la 3e journée de la phase de poule pour le compte du tournoi de football des Jeux de la Solidité Islamique 2022 organisés à Konya, en Turquie, l’équipe nationale d’Algérie des U23 fait une bonne opération et décroche son billet pour les demi-finales de la compétition.

En effet, les jeunes joueurs du sélectionneur algérien, Nourredine Ould-Ali, n’ont pas tremblé après l’ouverture de la marque pour les jeunes joueurs du pays hôte suite à un bon du défenseur algérien, Taoufik Cherifi, et se sont vite revenu au score à la 19e minute de la première période.

Un but qui a porté la signature du jeune Mounder Temine après un bon centre, ras du sol, de la part de son coéquipier et capitaine de la sélection algérienne U23, Belkhir Mohamed Islam.

Suite à ce match nul, synonyme de qualification pour le dernier carré de la compétition, les Verts s’assure au moins la 4e place du tournoi de football des Jeux de la Solidarité Islamique.

Ainsi, après avoir remporté les premiers 3 points sur tapis vert en conséquence du forfait de l’équipe du Cameroun, les Fennecs du coach Ould-Ali ont réussi à obtenir le match nul face à l’équipe du Sénégal.

Face à l’équipe de la Turquie, les coéquipiers de Chams Eddine Bekkouche avaient besoin d’un seul point pour s’assurer le ticket qualification pour la dernière marche avant la finale de la compétition.

C’est chose faite ; les joueurs algériens de la sélection U23 devront songer au prochain match.

Le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie U23 en demi-finale

Après la clôture de cette première phase de la compétition de football pour le compte des Jeux la Solidarité Islamique 2022 à Konya en Turquie, l’équipe d’Algérie U23 s’est hissée au prochain tour, les demi-finales en l’occurrence, après s’être classée seconde du groupe A.

Naturellement, après ses deux victoires face à l’équipe du Cameroun et celle du Sénégal, l’équipe de la Turquie s’est octroyée la place du leader de ce groupe. L’équipe algérienne des U23 a terminé 2e du groupe avec 5 points derrière les hôtes qui ont en récolté 9.

À l’instar des règlements des compétitions internationales, le tournoi de football de la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique mettra l’équipe d’Algérie, seconde de son groupe, face au premier de l’autre groupe. Et c’est contre l’équipe de l’Arabie Saoudite que les Verts tenteront de gagner l’un des deux billets de la finale de la compétition.

L’autre équipe à s’être qualifié pour le prochain tour est l’équipe de l’Azerbaïdjan, seconde, à son tour, du groupe B. Face aux champions d’Asie de la catégorie des U23, la mission de l’équipe d’Algérie sera de taille.

À noter que le match entre l’équipe d’Algérie U23 et son adversaire, l’équipe de l’Arabie Saoudite U23 pour le compte de la demi-finale du tournoi de football des Jeux de la Solidarité Islamique, sera joué demain à 15:00.