Le champion olympique du 1500 m, l’Algérien Taoufik Makhloufi a confirmé sa participation aux jeux africains de Brazzaville-2015 (4-19septembre), a indiqué dimanche le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkrim Sadou.
« Makhloufi nous a confirmé sa participation aux Jeux africains-2015 », a déclaré Abdelkrim Sadou cité par le chargé de la cellule de communication de la Fédération algérienne d’athlétisme.
Dimanche à Pékin, lors de la finale du 1500 m, Taoufik Makhloufi a échoué à accéder à une place au podium des Mondiaux-2015, après un finish désastreux en finale de l’épreuve.
« Il fallait qu’il sorte un peu plus tard, à 150 m de l’arrivée pour pouvoir résister au retour fulgurant des Kenyans et notamment Kiprop qui a mené une belle course tactique pour l’emporter », selon des spécialistes cités par la même source.
Néanmoins, certains observateurs soulignent que l’athlète n’a pas encore retrouvé sa forme « olympique » après sa maladie et l’entame difficile de sa préparation cette saison.
Le coureur algérien, dont la meilleure performance de la saison est 3:28.75, devra maintenant se préparer pour les prochaines échéances, notamment les jeux Olympiques de Rio en 2016 où il aura à défendre son titre décroché aux JO de Londres-2012.