Jeux africains-2015 (Cyclisme) : une sélection de 11 coureurs en stage à Souidania

Jeux africains-2015 (Cyclisme) : une sélection de 11 coureurs en stage à Souidania

Une sélection nationale de onze coureurs a entamé un stage au Centre de préparation es équipes nationales de Souidania (Alger), en vue des Jeux africains-2015, prévus du 4 au 19 septembre au Brazzaville (Congo).

Cette sélection qui renferme une cycliste dame, a effectué plusieurs stages à Tours (France), en Afrique du Sud en Suisse, ponctués par une participation à de nombreuses courses.

« Cette sélection a pour objectif de faire mieux que la précédente édition des Jeux Africains à Maputo en 2012, où elle avait décroché deux médailles de bronze au contre la montre individuel et par équipes. », a déclaré le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine.

Les épreuves de cyclisme (course sur route et contre la montre individuel et par équipes) sont prévues à partir du 10 septembre.

Liste des athlètes sélectionnés:

Aïcha Tihar, Azeddine Lagab, Belmokhtar Boualem, Belmokhtar Abdelkader, Abderahmane Mansouri, Abderahmane Bechlaghem, Nassim Saidi, Abdelbasset Hannachi, Abdellah Benyoucef et Adil Barbari.