Hassen Yebda ne sera pas maintenu dans l’effectif du Benfica Lisbonne la saison prochaine. Jorge Fernando Pinheiro de Jesus entraîne actuellement le club portugais du Benfica Lisbonne avec qui il a été champion du Portugal pour la saison 2009-2010
Comme tout le monde le sait, c’est lui le premier responsable de la barre technique du club de la capitale de Lisbonne et qui décide des joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Actuellement, il se trouve en stage avec son équipe, en Suisse, pour la préparation de la nouvelle saison.
Dans notre édition d’hier, nous avons écrit que l’entraîneur José Jorge s’est réuni avec le directeur sportif, Rui Costa, pour traiter le cas de l’international algérien, Hassen Yebda sur son avenir. Nous vous avons promis qu’on reviendra avec plus de détails sur ce qui s’est passé entre les deux hommes. Chose promise, chose due, puisque nous avons appris de notre source au Portugal que Hassen Yebda ne sera pas retenu parmi l’effectif de Benfica pour la saison prochaine, alors que Rui Costa était pour son maintien dans l’équipe, mais comme dans tous les grands clubs, le dernier mot revient toujours à l’entraîneur, ce dernier a décidé de ne pas garder l’international algérien. Malgré ses belles prestations en Coupe du monde, le milieu récupérateur des Verts n’a pas convaincu son entraîneur qui a décidé de le mettre dans la liste des joueurs transférables.
Setubal et le PSG sollicitent officiellement le Benfica
Pour en savoir plus, nous avons joint par téléphone hier l’entraîneur de Benfica, Jorge Jesus, pour nous confirmer cette information. Nous lui avons demandé s’il a vraiment décidé de ne pas maintenir le milieu de terrain des Fennecs. «Benfica ne gardera pas Yebda. C’est tout ce que je peux vous dire. On a pris cette décision hier soir (NDLR – entretien réalisé hier) sur le cas de Yebda», nous a confié l’entraîneur du grand club de Lisbonne.
L’international algérien pourrait rester au Portugal, surtout que le club de Setubal a depuis une dizaine de jours sollicité les responsables de Benfica pour leur demander Yebda à titre de prêt. Selon toujours notre source, Hassen Yebda est contre l’idée de partir à titre de prêt, ce qui compliquera cette transaction.
D’un autre côte, le grand club de la capitale française semble décidé plus que jamais à recruter Hassen Yebda puisque, selon notre source, les responsables du PSG ont sollicité officiellement le grand club de Lisbonne. On parle d’une offre de 3 millions d’euros qui a été proposée par les responsables du PSG pour avoir l’international algérien. Mais du côté de la direction du Benfica, ces derniers ne semblent pas prêts à brader leur joueur pour cette somme, ils attendent que les Parisiens placent la barre un peu haut pour leur céder Yebda.
A présent, les choses ne semblent pas avancer pour le transfert de Yebda vers les deux clubs cités plus haut.
Il nie les rumeurs de son transfert au Qatar
Depuis que Belhadj a contré tout le monde en optant pour le club qatari alors qu’il a été sollicité par les plus grands clubs européens, à l’image de la Lazio, l’Inter, West Ham, pour ensuite jouer dans un championnat des «Vieux» alors qu’il ne dépasse pas les 28 ans.
Avec ces joueurs algériens qui n’ont pas profité de leur statut de mondialiste, il faut s’attendre à tout puisque les rumeurs ont commencé à circuler pour Yebda qui serait lui aussi tenté par le championnat qatari, c’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi au Portugal. Mais selon un proche du joueur, Hassen Yebda ne semble pas chaud pour suivre le chemin de son coéquipier Belhadj puisqu’il veut continuer son aventure sur le Vieux continent. Une chose est sûre, il ne faut pas écarter cette piste même si Yebda est bien entouré, contrairement à Belhadj, mais les pétrodollars peuvent faire changer d’avis l’ex-champion du monde avec les Bleus.