Ce n’est pas forcément le type de reconnaissance qu’elle attendait. L’actrice Jessica Biel, 27 ans, vient d’être désignée célébrité la plus dangereuse du web par la société McAfee, spécialisée dans les logiciels anti-virus.
Selon McAfee, les recherches sur le nom de l’actrice via des moteurs de recherche sont plus susceptibles de mener vers des virus ou des spywares que n’importe quelle autre célébrité.
D’après l’entreprise, les personnes qui entrent son nom dans les moteurs de recherche ont une chance sur cinq de tomber sur un site internet qui peut endommager leur ordinateur.
C’est la troisième année que McAfee publie ce classement. L’an dernier, c’est l’acteur américain Brad Pitt qui avait eu le triste honneur de dominer la liste en 2008.
« Les cybercriminels sont aussi attentifs aux stars », a expliqué Jeff Green, vice-président du développement de produits chez McAfee.
« Ils profitent des célébrités populaires pour encourager le téléchargement de programmes dangereux ».
Derrière Jessica Biel, Beyoncé Knowles se classe deuxième. Elle devance Jennifer Aniston, le joueur de football américain Tom Brady, et la chanteuse Jessica Simpson.
En revanche, pas de souci pour la famille Obama. Barack et Michelle n’apparaissent qu’en 34ème et 39ème place, respectivement.