Jean-Raymond Legrand (Pdt.Valenciennes): «Kadir va prolonger à Valenciennes»

Jean-Raymond Legrand (Pdt.Valenciennes): «Kadir va prolonger à Valenciennes»

Alors que les sites spécialisés en France qualifient le transfert de Foued Kadir d’imminent, cet hiver, le président de Valenciennes FC, Jean-Raymond Legrand soutient tout à fait le contraire et semble optimiste de pouvoir garder Foued pour quelques années encore.

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Legrand annonce en exclusivité que les négociations avec le milieu de terrain de l’EN sont en bonne voie et que désormais Valenciennes fera tout pour le convaincre de prolonger son bail.

On aimerait bien savoir où vous en êtes en ce qui concerne le transfert de votre international algérien, Foued Kadir…

Il n’y a aucun transfert en vue. Très franchement, je n’ai rien à vous cacher à propos de Foued Kadir.

Donc voilà, Kadir est tantôt annoncé à Marseille, tantôt à Lille et même en Russie où des clubs de Premier League russes le veulent, pouvez-vous nous éclairer sur sa situation actuelle ?

Concrètement, le club n’a rien reçu. Foued est en train de réaliser de très belles performances avec Valenciennes, donc, il est tout à fait normal qu’il fasse l’objet d’intérêts de certaines équipes.

Kadir sera libre de tout engagement le mois de juin prochain, ne craignez-vous pas un éventuel transfert du joueur sans tirer le moindre bénéfice de son départ, l’été prochain, sachant que VA est le club qui lui a donné la chance de se faire un nom en Ligue 1 ?

Mais je ne sais pas pourquoi vous précipitez les choses, Foued va prolonger à Valenciennes ! On est en train de tout mettre en œuvre pour concrétiser avec lui.

Ah ! On appelle ça un scoop président, donc, Kadir va rester encore pour d’autres saisons à Valenciennes…

Oui, bien sûr on espère que Foued va rester à Valenciennes. Il est très bien ici chez nous. Il ne faut pas oublier que c’est grâce à Valenciennes qu’il a pu percer dans sa vie footballistique européenne. Il sait aussi que c’est quand même grâce à Valenciennes qu’il en est là aujourd’hui, donc, il s’en souvient de ça Foued.

On sait aussi que c’est grâce à Valenciennes qu’il a pu être convoqué en équipe nationale algérienne pour jouer un Mondial, mais est-ce suffisant pour être affirmatif et dire qu’il va prolonger ?

Je connais très bien Foued. C’est quelqu’un de reconnaissant, d’honnête et de correct. Donc, franchement, je ne vois pas comment on n’arrivera pas à trouver un accord tous les deux pour le préserver et qu’il puisse continuer l’aventure avec Valenciennes. Vous savez, c’est une priorité. On va faire le nécessaire pour le garder.

Avez-vous entamé la procédure de prolongation ?

Bien sûr, on parle tranquillement avec Foued. Il n’y a pas le feu. On discute tous les deux amicalement et gentiment. On a presque le même caractère, c’est-à-dire qu’on est des gens très directs et francs.

Kadir a déclaré que cette année que son objectif est de tout donner pour disputer la CAN et arracher cette place européenne avec Valenciennes, cela ne laisse-t-il pas entendre qu’il ait envie de vivre l’aventure européenne avec VA ?

Voilà, on peut comprendre et confirmer ma réponse que Foued va prolonger. Pour le moment, rien n’est fait, mais je crois qu’il a envie de vivre cette expérience avec nous. Valenciennes est en train de grandir et notre projet avance grâce à un travail collectif et Foued en fait partie. Je désire et je souhaite qu’il  prolonge comme prévu sans aucun problème.