Jean-Michel Larqué (journaliste RMC) : «Techniquement, Kadir m’a régalé»

Jean-Michel Larqué (journaliste RMC) : «Techniquement, Kadir m’a régalé»

Les productions de Foued Kadir avec Valenciennes FC, cette année, ne laissent pas indifférents les commentateurs sportifs et spécialistes de la Ligue 1 française. En effet, omniprésent contre l’OM, Kadir a sorti un très bon match, samedi passé au Vélodrome.

Une production qui a poussé le célèbre journaliste et animateur sportif de RMC, Jean- Michel Larqué, à faire les éloges du milieu de terrain algérien de Valenciennes sur le direct de son émission d’après-match. L’ex demi-défensif et capitaine d’équipe de l’épopée des Verts de Saint-Etienne s’est montré élogieux envers Kadir en s’adressant au coach de Valenciennes, Daniel Sanchez : «Hier (samedi), j’ai regardé le match et le petit Foued Kadir a été très bon face à Marseille. Franchement, techniquement, le petit Kadir m’a régalé.»



Daniel Sanchez (ent-VAFC) «Traoré a été mangé par Kadir pendant tout le match»

Incité à livrer ses impressions au sujet des performances de l’international algérien  Foued Kadir, l’entraîneur de Valenciennes FC, Daniel Sanchez, s’est montré également élogieux envers son milieu de terrain. «Kadir tout comme Danic sont deux éléments importants de notre échiquier. Ce sont deux milieux excentrés très performants et dans un schéma comme le nôtre, ils jouent un grand rôle. Le latéral de Marseille, Traoré, a été mangé par Kadir pendant tout le match.»

——————————————

Medjani «Il ne faut pas voir tout négatif»

Titulaire indiscutable à Ajaccio, le défenseur central de l’EN, Carl Medjani, s’est dit frustré du résultat nul concédé à la maison contre un concurrent direct pour le maintien. Medjani estime que ses camarades auraient pu prétendre à mieux face à Brest, samedi : «On ne prend qu’un point, dommage, car le plus important était de gagner ce match. Il ne faut pas voir tout négatif, parce que les autres concurrents qui luttent pour le maintien ont aussi trébuché. Après, c’est vrai qu’on aurait pu aussi profiter des faux pas de nos adversaires pour gagner quelques places. Si Brest est venu pour jouer le nul, je pense qu’il a fait un bon match. Maintenant, il faut bien préparer le prochain match contre Dijon qui a gagné ce soir (samedi). Donc, on doit bien se préparer et être costauds pour gagner», avance Medjani au micro du site Internet du club corse.