Jean-Marie Le Pen reprend son discours raciste

Jean-Marie Le Pen reprend son discours raciste

“L’honneur de la France a été entaché pas les manifestants algériens”

Le président du Front national (extrême droite) Jean-Marie Le Pen a affirmé, hier, que l’honneur de la France a été “entaché” non par Thierry Henry, mais par les manifestations pro-Algérie, après la qualification mercredi des deux pays pour la Coupe du monde de football 2010.

“L’honneur de la France n’a rien à voir avec son équipe de football”, a déclaré à l’AFP M.

Le Pen, interrogé sur la controverse internationale autour de la faute de main décisive du capitaine français, face à l’Irlande.

Tout en estimant “loyal et sportif de rejouer le match”, il a souligné que “l’honneur du pays est au-dessus de cela”. “Ce qui me paraît entacher beaucoup plus l’honneur de la France, ce sont les manifestations géantes de supporters algériens dans les rues de nos villes”, a poursuivi le patron du FN, à propos des scènes de liesse survenues après la victoire en barrage des Verts contre l’Égypte.

“Les dizaines de milliers de personnes qui manifestaient pour l’Algérie le soir où l’équipe de France avait soi-disant gagné, ce sont les mêmes qui sifflent la marseillaise dans les tribunes du Stade de France”, a ajouté M. Le Pen. “Cela veut dire qu’il y a en France, où l’on parle beaucoup de l’identité nationale, des gens qui se ressentent non pas Français, mais Algériens”, a-t-il conclu.