Jean-Marie Le Pen fête la victoire du FN avec un Drapeau algérien sur le bureau

Jean-Marie Le Pen fête la victoire du FN avec un Drapeau algérien sur le bureau

Un FN qui vire en tête dans six des 13 régions que compte la nouvelle carte territoriale. Un parti socialiste classé troisième, qui résiste mieux que prévu, même s’il a tranché pour le douloureux choix du désistement dans trois régions pour faire barrage à l’extrême droite.

L’ex-président d’honneur et co-fondateur du FN a fêté cette victoire avec une vidéo (Voir ci-dessous)mais un détail intrigue dans cette vidéo qui semble être prise dans son bureau. On distingue nettement, au premier plan, un papier sur lequel est écrit « islamisme » et reproduisant le drapeau algérien note le huffington post. De quoi s’agit-il? Tout simplement de l’affiche placardée par le FN en Paca mais lors des élections régionales… de 2010! A l’époque, c’était tout simplement Jean-Marie qui était le candidat frontiste de la région se demande le même journal électronique.

Elle représente des minarets sur le territoire français, dans lequel le drapeau algérien est incrusté. A gauche est représentée une femme en niqab avec le slogan « la jeunesse avec Le Pen ». Cette affiche, volontairement provocatrice, avait fait couler de l’encre à l’époque.

Elle était très largement inspirée d’une campagne publicitaire de l’UDC, le parti extrémiste suisse, qui avait menacé d’attaquer le FN en justice pour plagiat. L’affiche suisse disait « OUI à l’interdiction des minarets ».