On peut dire qu’il y a deux types de filles, celles qui adorent faire du sport et celles qui détestent le sport. Il y a rarement un entre-deux.
Pourtant, il y a un moment de l’année où la seconde catégorie se fait violence, c’est à l’arrivée de l’été. Certaines veulent être belles pour se mettre en maillot de bain sur la plage, d’autres veulent une jolie taille pour épater la galerie dans les mariages, d’autres encore veulent les deux.
Pour arriver à un résultat satisfaisant, il n’est pas suffisant de se mettre au sport à deux mois de l’été. C’est un travail à long terme qui doit s’effectuer tout au long de l’année, doucement mais sûrement.
Il ne s’agit pas de se lancer à corps perdu dans la pratique d’un sport que l’on déteste ; dans ce cas de figure, vous abandonnerez vite, découragée.
Si vous aimez pratiquer le sport en groupe, parce que vous pensez que c’est une bonne façon de s’entraîner tout en s’amusant avec les copines, c’est une bonne idée. Inscrivez-vous alors à un cours collectif dans une salle. Vous allez perdre du poids sans même vous en rendre compte et avec bonne volonté.
Sinon, dites-vous bien que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ; saisissez alors la moindre occasion de vous dépenser.
Les possibilités ne manquent pas non plus :
– pour les moyennes distances, préférez aller à pieds plutôt que de prendre le bus.
– Faites chaque semaine un grand ménage chez vous.
– Lavez vos couvertures à la main plutôt que de les amener au pressing, vous verrez comme vous allez vite vous muscler les bras !
– Une méthode plus ludique ? Ne quittez pas la piste de danse dans les mariages. Cela n’a l’air de rien, mais danser fait perdre, en s’amusant, de nombreuses calories.
Bougez autant que possible, c’est la sédentarité qui est votre pire ennemie. Le vrai secret est dans la régularité : faites quotidiennement de petits efforts pour vous dépenser et réduisez toutes les quantités de nourriture que vous estimez superflues. Un morceau de pain plutôt que deux au cours des repas, un sucre et pas deux dans le café,… C’est vraiment une stratégie payante.
Vous voyez, le sport en douceur, c’est possible !