«Je m’adapterai au climat du Qatar» Bougherra : «Je me sens déjà bien»

«Je m’adapterai au climat du Qatar» Bougherra : «Je me sens déjà bien»

Ayant disputé quelques matches avec Glasgow Rangers avant de rejoindre Lakhouiya, Madjid Bougherra affiche déjà une forme éblouissante avec sa nouvelle équipe. Lui-même a confié à la fin de la rencontre face à Umm Salal qu’il se sent bien.

Son rendement sera sans nul doute meilleur dans les matches à venir. «Je me sens bien», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre face à l’équipe de Mourad Meghni. Les dirigeants qataris ont déboursé une somme faramineuse pour s’offrir les services du défenseur de Glasgow Rangers et ils n’ont pas eu tort de le faire, puisque Bougherra a été bon jusqu’à maintenant.

«La défense a changé par rapport au match précédent»

En dépit de la belle prestation de Bougherra devant Umm Salal, la défense de Lakhouiya a encaissé deux buts. L’international algérien n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés.

Il a au contraire évité à son équipe d’encaisser d’autres buts. S’exprimant sur la défaite face à Umm Salal, le défenseur des Fennecs affirme : «Je dois vous dire que la défense avec laquelle j’ai joué lors de la rencontre précédente n’est pas la même que celle d’aujourd’hui. Malgré ça, on a fait un bon match», dira Bougherra.

«Meghni est au top et il va apporter un plus à l’EN»

Questionné sur la prestation de son équipier en équipe nationale, le défenseur des Verts a saisi l’occasion pour l’encenser. Non seulement il a reconnu que Meghni a fourni une belle prestation, mais il a ajouté aussi que celui-ci est déjà au top de sa forme. Il faut dire que depuis qu’il a rejoint le championnat qatari, l’ex-pensionnaire de la Lazio de Rome ne cesse de faire parler de lui. Il y a de fortes chances qu’il termine la saison comme meilleur joueur s’il continue sur cette voie bien sûr. Bougherra déclare à son sujet : «Meghni a fait un match plein. Il est au top de sa forme et il sera d’un bon apport pour l’équipe nationale.»

«Je m’adapterai au climat du Qatar»

A l’instar de Meghni, Bougherra éprouve encore des difficultés à évoluer sous une chaleur torride. Il a joué durant de longues années en Europe et il a encore besoin de temps pour s’adapter au climat du Qatar. «Je vais m’acclimater à mon nouvel environnement», a-t-il conclu.

N. Boumali