« Je lance cette fatwa, les salaires élevés de ces joueurs sont harram », Ali Benchikh (vidéo)

« Je lance cette fatwa, les salaires élevés de ces joueurs sont harram », Ali Benchikh (vidéo)

Alors que la saison 2022/2023 a touché à sa fin dans différents championnats du monde, le championnat algérien déroge à la règle.

Malgré une première journée disputée en août 2022, le championnat national peine à trouver son épilogue à l’approche d’une nouvelle saison.

Revenant sur la chose footballistique en Algérie, l’ancien international algérien et consultant de la chaîne El Haddaf, Ali Benchikh, a été l’auteur d’une forte déclaration.

Des reports récurrents, des salaires astronomiques pour certains joueurs et un niveau qui reste loin des standards, le football algérien souffre malgré quelques fulgurances de certains clubs.

Ainsi, Ali Benchikh a dit, « Je ne suis pas un imam, mais ces salaires astronomiques que certains joueurs reçoivent sont “Harram” » dit-il. (time code sur la vidéo ” 08:1O”)

Diagnostiquant le mal qui tourmente le football algérien, Ali Benchikh a ajouté, « Je peux me permettre de lancer cette “fatwa” ces salaires ne sont pas en adéquation avec ce que ces joueurs proposent. Ils ne méritent pas d’être payé 250 et 300 millions de centimes, “La Yajouz” » affirme l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger.

Championnat algérien : à quand la fin de cette saison ?

Au milieu des nombreuses demandes et autres recommandations, la saison de 2022/2023 en Algérie restera mémorable. Les quatre derrières joueurs qui restent à disputer risquent d’être aussi longues qu’une saison entière, selon des consultants.

Les multiples reports des matchs ont joué des tours aux clubs professionnels du championnat d’élite en Algérie. Une situation qui a rendu cette fin de saison pénible pour tout le monde et a revêtu cette saison du vêtement du calvaire.

Parmi les propositions qui ont été entendus afin d’en découdre avec cette situation, le président du CR Belouizdad a dit, « Nous proposons une saison blanche pour que les clubs puissent reposer et finir avec cette saison », dit-il.