Finalement, Rabah Saâdane n’entraînera pas le Raja de Casablanca, certains médias l’annonçant comme probable successeur de Mhamed Fakhir qui n’a pas prolongé son contrat avec le champion en titre du Maroc.
C’est l’ancien coach des Verts lui-même qui l’a déclaré. Tout en reconnaissant avoir été approché par les dirigeants du club rajaoui, l’ancien sélectionneur national affirme avoir décliné la proposition du triple champion d’Afrique comme avait il l’avait fait pour les deux autres clubs marocains, Wydad Casablanca et Hassania Agadir ajoutant qu’il ne pense pas reprendre du service en ce moment.
«Je ne souhaite pas prendre en charge une équipe en ce moment. J’ai besoin de me reposer et de prendre un peu de recul», a-t-il fait savoir à ses proches. «J’ai reçu des offres de la part de managers pour entraîner des clubs à l’étranger, mais j’ai décliné ces offres parce qu’elles n’entrent pas dans le cadre que je me suis fixé», a-t-il précisé.
Cependant, Saâdane compte reprendre du service d’ici au mois de septembre prochain. «Je prendrai une décision d’ici à septembre prochain. J’attends des offres plus intéressantes qui répondent à mes aspirations.
Vu mon expérience internationale, en tant que sélectionneur national et directeur technique national, je veux prendre en charge la formation des entraîneurs, le développement et le suivi de la discipline ainsi que l’organisation. Je préfère rester travailler en Algérie, mais je suis ouvert à toute proposition», a-t-il ajouté.
Mais ce qui intéresse l’ancien driver national c’est plutôt de travailler sur un projet à moyen et long terme en Algérie ou à l’étranger. «Actuellement, je ne suis pas intéressé par les clubs, sauf pour un poste de directeur technique ou de manager général. Un poste où je peux diriger et chapeauter un projet.»
Add to: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg
Mehdi F.