“Je crains que Lekjaa prive Mahrez du Ballon d’Or africain”, un ex-international tunisien

“Je crains que Lekjaa prive Mahrez du Ballon d’Or africain”, un ex-international tunisien

Tous les observateurs sont unanimes à dire que Riyad Mahrez mériterait le Ballon d’Or africain de la saison 2022/2023. Mais il pourrait perdre cette distinction personnelle de marque dans les coulisses, en faveur du gardien de but marocain, Yassine Bounou.

La cérémonie des CAF Awards aura lieu le 11 décembre prochain à Marrakech. Ce sera l’occasion de connaitre le Ballon d’Or de la saison 2022/2023. Sans surprise, Riyad Mahrez fait partie de la liste des nominés. Certes, ses statistiques avec Manchester City et sa bonne saison, au terme de laquelle il a décroché le triplé, plaident largement en sa faveur. Mais il pourrait perdre cette distinction personnelle de marque dans les coulisses, en faveur du gardien de but marocain, Yassine Bounou.

Lors d’un passage sur la radio tunisienne « IFM Sport », l’ancien international tunisien, Mohamed El-Seliti, n’a pas caché d’exprimer son appréhension si le président de la fédération royale du football marocain, Fouzi Lekjaa, qui fait la pluie et le beau temps à la CAF, privé le capitaine des Verts du Ballon d’Or africain pour l’attribuer à son compatriote Bounou.

« Certes, Bounou est le meilleur gardien de but en Afrique, mais il n’est pas question de le comparer à Riyad Mahrez. Ce dernier, a fortement contribué au triplé historique de Manchester City la saison écoulée. Il mériterait le Ballon d’Or africain de la saison 2022/2023, mais je crains que le président de la FRFM, Fouzi Lekjaa, le prive de cette distinction personnelle pour l’attribuer à son compatriote Bounou ». Dira-t-il.

À rappeler que Mahrez a révélé, lors de son interview accordée à l’Equipe, qu’il a entendu parler de l’octroi du Ballon d’Or africain à Yassine Bounou et affirme, en toute modestie, que c’est lui qu’il le mérite.

Belmadi: “Riyad mérite le Ballon d’Or africain”

Lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a affirmé que Riyad Mahrez mérite le Ballon d’Or africain de l’année 2023.

« Riyad Mahrez mérite le Ballon d’Or africain. On doit soutenir nos joueurs, surtout lorsqu’ils obtiennent des résultats aussi remarquables. Réaliser un triplé avec City n’est pas une mince affaire. Il est rare de voir des joueurs africains atteindre ce niveau, notamment en remportant la Ligue des Champions. Pour moi, le choix est clair : c’est Riyad». A-t-il déclaré.