Japon-Grèce, ce qu’il faut savoir

Japon-Grèce, ce qu’il faut savoir

Grece-training-2014_w647.jpgRetrouvez toutes les informations sur la rencontre entre le Japon et la Grèce, qui s’affrontent ce jeudi à 00h à Natal.

Japon-Kawashima: « Nous allons attaquer »

Alors qu’il évolue au Standard depuis 2012, Eiji Kawashima est revenu sur son importance au sein de l’équipe du Japon, dans la presse belge. « Mon devoir est de soutenir l’équipe quand nous sommes en difficulté. Mon rôle est d’arrêter les tentatives de l’adversaire et j’essaie de le faire au mieux pour que nos attaquants ne s’occupent que de marquer des buts, explique-t-il, avant de s’étendre sur le jeu de son équipe. Moi, aussi, je joue mon rôle. Les attaques partent de moi. Notre style de jeu ? Nous voulons garder le ballon et le faire progresser vers l’avant, en utilisant toutes nos qualités et notre capacité technique à marquer des buts. Nous allons attaquer. »

Grèce-Santos: « Nous serons prêts »

Après la fessée reçue face à la Colombie d’entrée, les Grecs veulent réagir face au Japon. « Nous avons regardé les Japonais jouer contre les Ivoiriens. Nous y avons trouvé des informations intéressantes et nous allons les communiquer aux joueurs, estime Fernando Santos, le sélectionneur de la Grèce. Nous avons supervisé plusieurs de leurs matches et nous connaissons leurs forces et leurs faiblesses. Nous serons prêts. »

Grèce-Samaras: « Une équipe qui aime attaquer »

Si les Grecs ont perdu d’entrée face à la Colombie,  Georgios Samaras était tout de même satisfait du visage proposé par la sélection hellène. « Je sais ce que tout le monde attendait de la Grèce: 11 hommes derrière le ballon, tous occupés à défendre, défendre et encore défendre. Là, ils ont vu une équipe qui aime attaquer, sait faire circuler le ballon et multiplie les occasions. On est entrés sur le terrain pour gagner et notre philosophie de jeu ne changera pas. On espère simplement qu’elle portera ses fruits parce que maintenant, on est tenus à la victoire face au Japon », explique l’attaquant, sur le site de la Fifa.

Les compos probables

Japon: Kawashima – Uchida, Yoshida, Morishige, Nagatomo – Yamagushi, Honda, Hasebe (cap) – Okazaki, Osako, Kagawa

Grèce: Karnezis – Torosidis, Papastathopoulos, Manolas, Tzavellas – Maniatis, Katsouranis (cap), Koné – Fetfatzidis, Mitroglou, Samaras