Jan Poulsen (ent. de la Tanzanie) : «Le danger viendra de Belhadj»

Jan Poulsen (ent. de la Tanzanie) : «Le danger viendra de Belhadj»
jan-poulsen-ent-de-la-tanzanie-le-danger-viendra-de-belhadj.jpg

Juste à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, on s’est approché du nouveau sélectionneur de la Tanzanie, le Danois Jan Poulsen, pour avoir son avis sur la sélection algérienne et sur le rendez-vous de ce vendredi qui opposera les deux sélections pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.

Quelle est votre impression une fois arrivé à Alger ?

– Je suis très content d’être ici à Alger, car c’est ma première visite dans votre pays. On a été bien accueillis, c’est déjà l’essentiel. On va effectuer deux séances d’entraînement (entretien réalisé hier), avant le match pour essayer de s’adapter au climat et à l’environnement.

– Avez-vous une idée sur la sélection algérienne ?

– Oui, je connais la sélection algérienne, car j’ai suivi ses prestations lors du dernier Mondial sud-africain. Je pense que la sélection algérienne est forte et elle possède une grande expérience à l’échelle africaine et mondiale. L’Algérie est le favorite pour battre la Tanzanie, c’est un peu la logique des choses, mais vous savez très bien qu’en football il y a toujours des surprises.

– Donc, pour vous, la Tanzanie va jouer à fond pour brouiller les cartes de l’Algérie ?

– On est venus à Alger pour réaliser un résultat positif même si on est conscients que notre mission sera difficile. C’est notre premier match dans les éliminatoires de la CAN et c’est très important pour nous de bien débuter cette compétition.

– Connaissez-vous quelques joueurs algériens ?

– Il y a une grande liste de bons joueurs, mais je trouve que Matmour, Ziani et Belhadj sortent du lot. Franchement, l’ex-joueur de Portsmouth (Belhadj) est impressionnant, il est rapide et très technique. Je pense que le danger viendra du couloir gauche, c’est pour ces raisons qu’on va mettre en place un dispositif tactique pour le bloquer.

– Mais les choses ne seront pas faciles contre une équipe algérienne déterminée à frapper fort ?

– Nous avons bien préparé ce rendez-vous et on fera le maximum sur le terrain pour rendre la tâche difficile aux Algériens. La dernière fois, la sélection algérienne a été battue par le Gabon, n’est-ce pas ? C’est pour vous dire que tout est possible.

– Justement, à propos de la dernière confrontation de l’Algérie contre le Gabon, avez-vous suivi cette rencontre ?

– Non, je n’ai pas eu l’occasion de voir ce match.

– C’est votre première mission à la tête de la sélection tanzanienne ce vendredi contre l’Algérie, avez-vous des appréhensions ?

– Non, aucune. Je suis très serein, car j’ai une grande expérience dans le monde footballistique. J’étais joueur international au Danemark, j’ai entraîné plusieurs équipes au Danemark, puis j’ai travaillé en Jordanie, à Singapour et en Arménie. C’est ma première expérience en Afrique et j’espère pouvoir réussir.

– Quelle est la durée de votre contrat avec la Fédération tanzanienne ?

– J’ai paraphé un contrat de deux ans.