Avec un tel ambassadeur, la marque entend déployer une nouvelle politique commerciale.
La marque nippone Mazda, dont le représentant officiel en Algérie est le concessionnaire Jamal SPA, arrive en force. Le BT-50 aux allures de baroudeur et arborant une nouvelle mouture a fait l’objet d’un lancement national à la faveur duquel les représentants des médias ont pu apprécier les capacités routières de ce modèle.
L’itinéraire ayant mené la caravane de la seconde génération du BT-50 s’étalait d’Alger à Boussaâda, la belle oasis saharienne. Ce tracé aura permis aux équipes de journalistes automobiles de se familiariser avec le véhicule dont la puissance et le comportement sur route auront séduit plus d’un. Notons qu’il s’agit là de la version 4×2 et 4×4 double cabine qu’introduit et commercialise, désormais, Jamal. Au cours du voyage, les représentants de la presse ont pu prendre conscience de la capacité de chargement et surtout de l’espace dont regorge l’habitacle du pick-up. L’on affirme que le BT-50 sera exposé au prochain Salon international de l’automobile d’Alger (du 18 au 28 mars) croit-on savoir, aux côtés de son petit frère le BT-50 simple cabine. Selon quelques indiscrétions, l’on apprend également que ce dernier pourra être livré aux clients qui le souhaitent sous la formule du crédit fournisseur. En attendant la mouture 4×4 double cabine quatre portes est à l’honneur à l’orée de cette année 2015. Les tarifs le concernant sont dans l’ordre de 2390.000 DA TTC pour le double cabine 4×2, de 2950.000 DA TTC pour le double cabine 4×4 «Pro» et de 3200.000 DA TTC pour le double cabine 4×4 Premium. C’est donc à l’issue d’un périple de quelque 250 km, soit dans la cité du Bonheur (Boussaâda) que ce japonais a été présenté sous toutes les coutures, lors d’une conférence de presse animée conjointement par MM.Elmahdi Bouaiche et Mohamed Dris, respectivement responsable communication et marketing, et directeur commercial du distributeur Jamal Spa. Dédié aux professionnels et aux amoureux des longues expéditions, le BT-50 double cabine avec ses cinq vraies places et ses quatre portes ne peut que satisfaire les plus exigeants. Ce nouveau venu se présente comme une valeur sûre sur son segment, d’ailleurs dominé par les japonais. Il a à son actif un imposant gabarit, avec à la clé de généreuses dimensions, notamment 5.35 m de long, 1.85 m de largeur, et une hauteur de 1.80 m. Puissant, il ne peut que se tailler une place de choix parmi les grosses cylindrées de la route.
Le New BT-50 fait prévaloir deux arguments de poids, à savoir la robustesse et la fameuse fiabilité…japonaise, lesquelles vont d’ailleurs permettre à Mazda de redorer son blason sur le marché algérien.
Le lancement du New BT-50 double cabine sur deux déclinaisons (4×2 et 4×4) fait suite au succès de son prédécesseur, c’est-à-dire le BT-50 1ere génération. L’actuel BT-50 s’inspire du concept Kodo adopté par la marque. Ce dernier signifie capturer le mouvement pour en faire un dessein captivant. Il débarque avec des lignes plus harmonieuses pour agrémenter davantage la philosophie des designers. Doté d’une motorisation MZ-CD High power, turbo diesel, quatre cylindres développant 125 ch. Et un couple de 320/2700 nm/tr minute, le tout nouveau produit Mazda consomme 7.6L aux 100 km avec un circuit d’alimentation à injection directer grâce à une technologie Common-Rail avec un niveau écologique Euro 3. Le New BT-50 a une garde au sol plus élevée sur les deux modèles 4×2 et 4×4. Avec un tel ambassadeur de marque, Mazda entend déployer une nouvelle politique commerciale en mettant en avant la proximité avec le client et une plus forte présence sur le marché national.