Jamais deux sans trois pour Amrani ?

Jamais deux sans trois pour Amrani ?

Abdelkader Amrani veut marquer de son empreinte cette saison avec le MOB. Il ne lésine pas sur les moyens pour que ses joueurs ne manquent de rien sur tous les plans afin d’atteindre l’objectif tracé : gagner la coupe aujourd’hui. Plus d’une année après avoir pris l’équipe en main, Abdelkader Amrani a réussi une série de résultats qui a dépassé toutes les prévisions, notamment cette saison. Ainsi, le coach béjaoui devrait avoir à cœur de montrer à tous que le MOB a grandi et que le club mérite au moins un titre cette saison après le parcours réalisé.

C’est sa troisième finale

Si le Mouloudia de Béjaïa a atteint pour la première fois de son histoire une phase finale de la Coupe d’Algérie, ce n’est pas le cas pour son très expérimenté coach, Abdelkader Amrani, qui a déjà disputé mais surtout gagné deux finales avant d’intégrer la barre technique de l’équipe chère aux Crabes. En effet, le coach du MOB a déjà brandi ce trophée avec le WA Tlemcen et l’ASO Chlef. Ce sera une soirée très spéciale pour lui du fait que, de l’avis de tous les présents et des observateurs, ce groupe porte le label Amrani qui est en train de réaliser un travail de professionnel. Toutefois, le coach ne veut pas s’enflammer et compte mettre tous les ingrédients nécessaires d’abord avant de triompher.

Il a gagné deux Coupes d’Algérie

La particularité avec Amrani, c’est qu’il a permis aux Tlemcéniens et aux Chélifiens de gagner le premier titre de leur histoire. Pour les Bleu et Blanc, c’était en 1998 lorsqu’il a réussi à s’imposer par la plus petite des marges face au rival de toujours, le Mouloudia d’Oran, grand spécialiste de la compétition. Amrani a réussi à infliger aux Hamraoua leur premier revers en finale après quatre consécrations. Sept ans plus tard, Amrani a remis ça sur le banc de touche de l’ASO Chlef contre l’USM Sétif. Il est clair que l’entraîneur en chef du Mouloudia de Béjaïa n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin après un parcours parfait en cette compétition. Et comme on dit, jamais deux sans trois.

 «Prouver qu’on est pas là par hasard !»

L’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, Abdelkader Amrani, est conscient de l’enjeu de ce match, comme il le souligne dans une brève déclaration après la dernière séance de travail d’hier matin. Son groupe est prêt à en découdre et surtout à entrer dans l’histoire : «C’est la Coupe d’Algérie dont les matchs sont très difficiles. Il n’y a pas d’équipes faciles dans cette compétition. Le groupe est bien préparé pour la victoire. Il faut être prudents et bien gérer le match pour le terminer par une victoire. On doit prouver à tous qu’on n’est pas finalistes par hasard.»

«Aucune pression sur les joueurs, le moral est au beau fixe»

«Comme vous l’avez constaté, les joueurs s’entraînent dans une ambiance très conviviale, donc je peux vous dire qu’ils sont bien armés mentalement. Malgré la dernière défaite, le groupe se porte bien sur le plan mental et cela ce voit à travers la réaction des joueurs qui veulent réaliser quelque chose ce samedi. On doit donc profiter de cet état d’esprit afin de réaliser un grand match et gagner cette Coupe d’Algérie que tout le monde attend.»

«Je suis satisfait du travail effectué jusqu’à maintenant»

Concernant le travail effectué par les joueurs pendant la semaine de trêve et depuis son arrivée ici à Blida, Amrani ne s’est montré satisfait. Il a déclaré à ce propos : «Je suis très satisfait du boulot effectué par les joueurs pendant cette semaine et depuis notre arrivée ici à Blida. Ils ont fait un très bon travail en attendant la confirmation le jour du match.»