Jaguar : Un plus petit modèle… pas impossible !

Jaguar :	Un plus petit modèle… pas impossible !

Des déclarations de responsables de Jaguar au dernier New York International Auto Show indiquent que la marque étudie la possibilité de proposer un plus petit modèle.

Jaguar est de retour et de belle manière, une vraie renaissance qui est passée par le renouvellement et la modernisation de toute la gamme et aussi par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle initiée par le nouveau patron du design de la marque, Ian Callum.

Une nouvelle gamme qui se développe et s’élargit. Jaguar est de retour sur le segment des berlines familiales avec la XE et s’attaque même à un nouveau segment jamais approché et même inconcevable auparavant, avec le F-Pace, tout premier SUV de la marque qui sera lancé d’ici la fin de l’année. Preuve que la marque a changé de fusil d’épaule et de mentalité également, l’objectif dorénavant étant d’être rentable et de faire face aux marques allemandes sur tous les fronts.

Mais la marque ne semble pas se contenter de cela, un autre segment étant à l’étude.Et là encore une fois, si cela se concrétise, ça sera une première pour Jaguar, puisqu’il s’agit de proposer un nouveau modèle qui viendrait se placer en dessous de la XE et dans un format qui sera fort probablement Hatchback, et doncse mettre face aux Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes-Benz Classe A.

C’est Ian Callum en personne qui, au cours du New York International Auto Show, a affirmé que cette possibilité n’était pas à exclure et qu’il y avait encore de l’espace pour un modèle plus petit, ajoutant qu’il était personnellement un grand amoureux des petites voitureset avouant qu’il possédait même une MINI. Mais cela tout en soulignant que cette éventualité nécessiterait de nouveaux développements car un tel modèle les obligerait à passer à la traction, et donc à avoir une nouvelle plate-forme. Il a par ailleurs estimé qu’il faudrait beaucoup de courage à Jaguar pour se lancer dans ce segment.

Des propos également confirmés par Nick Rogers, patron de l’ingénierie chez Jaguar Land Rover, qui a affirmé que Jaguar avait de grandes ambitions et qu’ils étaient en train d’étudier tous les marchés.