Jaguar Land Rover : Jaguar célèbre ses victoires au Mans

jeudi 12 juillet 2018 à 22:38
Source de l'article : Autoalgerie.com

Jaguar et Le Mans, c’est une histoire marquée par 7 victoires de 1951 à 1990, gravées dans les mémoires. C’est donc quelques semaines après la course des 24h que la marque britannique revient sur le circuit de ses succès pour la 9ème édition du Mans Classic.

Au programme, la parade les différents Clubs Jaguar qui représentaient un grand nombre de modèles d’exception tels que les sportives XK, Type C, D, E , les berlines Mk II, XJ, l’emblématique XJ220,la sportive F-TYPE SVR, la I-PACE, 100% électrique ainsi que de la toute puissante XE SV Project 8 de 600 chevaux. Le département Special Vehicle Operation et Jaguar Land Rover Classic, ont présenté au public une Type-E Lightweight Reborn, 2 Type E Série 1 et autres superbes XJ-S. La nouvelle XE Project 8, développée par SVO sera également exposée. Tous les services de restauration, révision et de pièces détachées historiques étaient également présentés aux visiteurs. La famille des SUV n’était pas en reste avec les Jaguar F-PACE, E-PACE, ainsi que le premier véhicule 100% électrique, la I-PACE qui permet à Jaguar de rentrer dans une nouvelle ère.

Cette 9ème édition du Mans Classic est aussi l’occasion de fêter plusieurs anniversaires de la marque, à savoir les 30 ans de la victoire des 24h du Mans en 1988 où le trio Jan Lammers-Johnny Dumfries-Andy Wallace prenait le volant de la mythique XJR-9 permettant à Jaguar de s’imposer pour la 6ème fois dans cette épreuve reine, les 70 ans de la XK 120, première sportive de la marque et les 50 ans de la XJ qui reste depuis 50 ans la voiture favorite de la famille royale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,249 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5