Jack Lang (président de l’Institut du Monde Arabe): « Nous sommes tous un peu Algériens. »

dimanche 21 juillet 2019 à 13:45
Source de l'article : Reporters.dz

Dans une déclaration rendue public, le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang, a tenu à féliciter la sélection algérienne « pour son superbe succès« . L’ex-ministre français de la culture a précisé que la victoire des Verts « me rend heureux et fier, comme tous ceux de ma génération qui sont venus à la politique par la lutte contre le colonialisme, et pour le droit des peuples à l’indépendance et à décider eux-mêmes de leur destin ». il n’hésitera pas à la fin de lancer « nous sommes tous un peu Algériens »

Texte intégral du communiqué:

« J’adresse toutes mes félicitations à l’équipe de football d’Algérie pour son superbe succès. En remportant la Coupe d’Afrique des Nations face à une très belle équipe du Sénégal, elle se hisse au sommet du football africain, et dans l’élite du football mondial.

Cette victoire n’est pas seulement celle de onze hommes sur le terrain, c’est celle de tout le peuple algérien. Elle me rend heureux et fier, comme tous ceux de ma génération qui sont venus à la politique par la lutte contre le colonialisme, et pour le droit des peuples à l’indépendance et à décider eux-mêmes de leur destin.

Aujourd’hui, des deux côtés de la Méditerranée, nous partageons le même bonheur et nous sommes tous un peu Algériens.«

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 0,182 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5