L’athlète Algérienne Baya Rahouli a remporté la médaille d’or du concours féminin du triple saut des jeux arabes avec un bond de 14,01m, lors de la 4e journée des compétitions d’athlétisme qui se déroulent au stade Khelifa à Doha.
Rahouli, médaillée d’or dans la même épreuve lors des jeux africains qui se sont déroulés en sptembre dernier à Maputo (Mozambique), continue de truster les consécrations à l’échelle africaine et arabe, justifiant ainsi une notoriété acquise au plan international. Aux derniers mondiaux de Daegu (Corée du Sud), elle s’était classée en 8eme position.
L’algérienne s’est imposée à Doha en sautant 14,01 m, devançant l’égyptienne Mansour Enas et la marocaine Chnaik Jamaa.
De son coté l’athlète algérienne Almina Bettiche a terminé à la 5e place de la finale de 800 mètres, remportée par la marocaine Malika Akkaoui et la Bahreinie Choumi Genzeb et la marociane malika Abakil.
Au 5000 m (dames), l’algérienne Souad Ait Salem n’a pas pris part à la course. La médaille d’or de cette épreuve est revenue à l’Emiratie Alia saeed suivie de sa compatriote Betlhem Belayneh et la Bahreinie Shittaye Habtejebrel.
En finale de 200 m (dames), l’athlète Souhir Louahla a pris la 5e place.Le podium est revenu à la libanaise Gretta Taslakyan devant l’irakienne Dana Abdoul Rezzaq et la soudanaise Faiza Omer.