JA 2015-Pétanque : médaille de bronze pour la triplette algérienne

JA 2015-Pétanque : médaille de bronze pour la triplette algérienne

90787576d7c07b8c9649db42d871be25_XL_28348_theme5_600_339.jpgLa triplette algérienne de pétanque (messieurs) s’est contentée de la médaille de bronze aux 11ès jeux Africains de Brazzaville (4-19 septembre), après sa défaite en demi-finale face au Sénégal (13-8), mercredi au boulodrome de Kintélé.

L’autre médaille de bronze est revenue au Burkina Faso, défaite par le Bénin (12-13), dans l’autre demi-finale.

La finale, prévue sous les projecteurs oppose le Sénégal au Bénin.

En quarts de finales, l’équipe algérienne avait éliminé la Guinée 13-8 et le Sénégal avait fait de même face au Tchad (13-6).

La triplette algérienne est composée des joueurs Mohamed Sif Islam Belhouchet, Fayçal Oughlissi et Ahmed Ziadi, sous la houlette de l’entraîneur national Harrat Boudoukara.

Dans l’épreuve de tir de précision, le joueur algérien Fayçal Oughlissi n’a pu aller au-delà des quarts de finales du concours de tir de précision. L’Algérien a été éliminé par son adversaire guinéen 33 contre 24. Pourtant en 1/8ès de finales, Oughlissi avait réalisé 36 points sur 50 possibles.

Neuf pays ont pris part au tournoi de pétanque des 11ès jeux Africains de Brazzaville qui fait, pour la première fois, son apparition dans ces joutes. Il s’agit de l’Algérie, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée, Tchad, Djibouti Niger et le Congo qui a engagé deux équipes, après l’accord des participants et de la commission technique du tournoi.

Il est à rappeler que le comité d’organisation du tournoi de boules aux 11ès JA avait annulé la compétition consacrée aux filles, en raison du nombre insuffisant des pays ayant confirmé leur participation. Le règlement de la discipline au niveau africain ne peut être homologué que si le tournoi réunit cinq pays et plus, a-t-on appris auprès de la commission technique.