J+1 après la visite de Zidane

J+1 après la visite de Zidane

Par-delà les discours, les nombreuses déclarations et les commentaires, ils étaient tous là admiratifs : ils étaient heureux d’avoir assisté à la venue de la star mondiale qui a pour nom Zidane. Saïfi et Gaouaoui, ils ont été les plus chanceux.

Ils ont rencontré l’idole des Algériens.Dans la soirée de dimanche, le lendemain de la visite de Zidane, la conversation était concentrée sur ce grand homme. Saïfi prendra la parole pour narrer à ses camarades comme Bezzaz et Bouazzaqui étaient venus dimanche et qui avaient envie des avoir tout sur la visite. Idem pour Babouche, qui était plongé dans un sommeil profond et qui était descendu après le départ de Zizou.

Alors tout le monde était là attentif à ce que disait Saïfi.D’emblée, ce dernier racontera ce qu’avait lancé Zidane à son arrivée. Il a félicité l’Algérie pour sa qualification au Mondial. Il a ensuite enchaîné parla CAN.

Il a déclaré aux Verts qu’ils vont se présenter en Angola dans la peau d’un mondialiste.

Il n’est pas tolérable, donc, de proposer de piètres prestations. Zidane a montré de plusieurs manières sa joie de voir le football algérien renaître de ses cendres. A travers les dires de Saïfi quand il parlait de Zizou, on pouvait sentir cette relation plus personnelle, pourrai-ton dire, qui s’est nouée à l’occasion de cette visite. Il y a eu des paroles fortes et utiles, mais également beaucoup plus.

Les Algériens découvraient, et scrutaient un Zidane qu’ils ne saisissaient pas bien. Dans l’autre sens, un Zidane, pétri de culture algérienne et d’histoire d’Algérie. Je crois que les Verts ont perçu cela. C’est pourquoi une relation en profondeur, donc, un échange dans les deux sens a pu naître. Gaouaoui interrompt Saïfi pour parler aussi de son idole qui la veille était en sa compagnie.

Il dira à ses camarades que Zidane a demandé de se concentrer sur la CAN. Pour ce qui est de la Coupe du monde, il y aura du temps pour la préparer. Il a fait savoir à ses amis, car ils sont devenus ainsi que tout est facile si on fait une bonne préparation, si on croit en nos capacités et si on est bien concentrés sur le sujet, car après tout, il y aura sur le terrain 11 contre 11.

Celui qui est plus fort aura le dernier mot. Tout le monde était là très attentif avec ce visage de déception d’avoir raté la visite de Zineddine Zidane au Castellet. Mais le fait que Saïfi leur parle de la présence de Zizou le 3 mars prochain, tout le monde a juré de ne pas rater l’occasion. Car une légende vivante, qui vient vous rendre visite,n’arrive pas tous les jours.

Même les blessés ont oublié, pour un moment, leurs tracas. Pour Meghni, Saïfi et Antar, le moral a retrouvé son top et on a compris qu’il fallait croire très fort en notre étoile pour que tout rentre dans l’ordre. Une fois tout a été déballé sur la visite de Zizou, on retrouve les chambres pour s’envoyer dans le monde de Morphée.

Le soleil levé, les Verts prendront leurs sacs d’entraînement, puisque la séance était prévue à 11h. A 14h, les Verts ont mangé dans une ambiance des grands jours,avant d’aller passer le contrôle antidopage. La réunion débutera à 19h30 avant le dîner et après une longue journée, on retrouve les chambres pour un lendemain meilleur.