Ça devient de plus en plus serré pour le défenseur de l’EN et de Madère, Rafik Halliche.
Le joueur, qui aspire toujours à prendre part au match de mercredi prochain face à la Serbie, est toujours au repos, il continue les séances de soins quotidiennes en espérant être totalement rétabli avant le premier match de préparation de l’EN, en prévision du Mondial, prévu le 3 du prochain mois.
L’ancien défenseur du NAHD a 6 jours pour reprendre les entraînements et se préparer pour ce match que tout le monde attend, ce qui paraît un peu serré pour Halliche qui continue, néanmoins, à croire à une éventuelle participation au match de la Serbie.
Contacté hier en début d’après-midi, le solide défenseur des Verts nous a fait savoir qu’il continue à se soigner tout en entretenant sa forme avec des exercices légers et des séances de musculation et de vélo en attendant d’en savoir plus sur l’évolution de son état de santé. «Pour le moment, je me contente de quelques séances de vélo, de musculation et de soins, je fais en sorte que ça se passe doucement, tout en croisant les doigts que la plaie se cicatrise vite. Je n’ai pas encore effectué la seconde échographie et tant que je suis à l’arrêt, je ne peux pas savoir si ça s’améliore, d’autant que ce genre de blessure ne se manifeste que lorsqu’on fourni un effort», nous a-t-il expliqué.
Saâdane avait décidé, au lendemain de la blessure de Halliche, de ne pas faire appel à un autre défenseur pour le remplacer, le défenseur de l’EN pense que le choix du sélectionneur est justifié dans la mesure où l’effectif convoqué comporte plusieurs joueurs pouvant le remplacer.
«Je compte toujours prendre part à ce match, mais si je ne me rétablis pas à temps, l’effectif est déjà bien garni et il y aura plusieurs solutions pour composer l’équipe», a-t-il affirmé.
Il est vrai qu’en présence de Zaoui et Laïfaoui, Saâdane pourra normalement mettre en place sa tactique, que ce soit avec 3 défenseurs dans l’axe ou avec 2 seulement qui seront certainement Bougherra et Yahia.
«Je suis un passionné de la plongée sous-marine»
Ces derniers jours, on a eu la surprise de voir Rafik Halliche occuper la une d’une revue spécialisée dans la plongée sous-marine, Aquarev, un beau magazine qui sera bientôt dans les kiosques. Il était vêtu d’une belle combinaison, cela a soulevé notre curiosité. On a donc profité de notre conversation téléphonique, hier, avec l’enfant de Bachdjarrah pour lui demander d’amples explications sur l’origine de cette passion. Halliche nous fera savoir qu’il ne rate pas l’occasion lors de ses virées estivales au pays pour s’adonner à ce sport qui lui permet de s’évader et de connaître un autre monde. «Effectivement, je suis passionné par ce sport, c’était une belle découverte pour moi, je n’en fais pas assez, mais dès que j’ai du temps au pays en été, je saute sur l’occasion. C’est extraordinaire, je le fais depuis quatre ans et ça me permet de m’évader un peu et surtout de décompresser, car sous l’eau, c’est un tout autre monde», nous a-t-il déclaré.
A la question de savoir s’il y avait du nouveau concernant le projet du match caritatif pour venir en aide aux sinistrés de l’île de Madère auquel prendrait part Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, ainsi qu’une sélection de joueurs évoluant dans les deux équipes de cette île, le joueur de l’EN dit ignorer le déroulement de ce match. «Pour le moment, je n’ai appris ça qu’à travers les journaux, on nous a rien dit dans ce sens, donc, je ne peux m’exprimer à ce sujet», s’est-il contenté de dire.
Rafik Halliche (plongeur)
C’est un mélange de joie et de stress que nous apercevons sur le visage de l’international des Verts pour sa première plongée en mer qui restera, à jamais, gravée dans sa mémoire, d’une part, par la beauté des découvertes et, d’autre part, par les sensations nouvelles d’un monde subaquatique fascinant. Un Vert en mer, faut le faire !
Le sourire aux lèvres, comme à l’accoutumée, ce jeune homme accoste au quai du club l’Espadon, accompagné de son oncle. Rafik s’imprègne dans l’ambiance familiale au sein du club. Un petit tour d’horizon sur les différentes structures avec les explications des activités et formations pratiquées telles que la nage avec palmes, le secourisme et la plongée sous-marine. Halliche s’initie facilement aux préliminaires de cette discipline avant de se jeter, palmes aux pieds, dans l’eau.
Pris en charge par le moniteur du club, M. Réda, qui effectue une dernière vérification du scaphandre tout en expliquant à son élève les techniques d’un baptême de plongée.
Rafik rejoint tranquillement les escaliers qui mènent vers la jetée en pensant tout bas : «Que vais-je découvrir sous cette grande Bleue ? Quelle sera ma sensation de me retrouver comme un poisson dans l’eau ?»
Il continue à descendre, palmes aux pieds, jusqu’à ce que l’eau de mer lui arrive au niveau de son ventre, et là, avant de plonger, il se dit : «Belle et féérique est cette grande Bleue !»
Une fois dans l’eau, côte à côte avec son moniteur, ce sont les ultimes conseils avant l’immersion, pour son premier baptême.
Heureux déjà même avant d’y être, Halliche découvrira, certes, l’autre univers auquel il n’est pas accoutumé, lui qui est surtout habitué à s’exprimer sur les terrains de football.
Revenu à la surface, Rafik laisse éclater sa joie et on le sent profondément impressionné par cette expérience qui le marquera à jamais !