A l’approche de la rencontre tant attendue du 14 novembre, les supporters égyptiens commencent à se préparer pour soutenir leur sélection nationale.
Contrairement aux journées précédentes où les choses étaient plus ou moins calmes, on a constaté ces dernières heures une certaine effervescence dans les rues du Caire en sillonnant les rues de Maydene Ettahrir de Ramsis et d’El Mouhandissine, les gens ne parlent que du match de ce samedi.
Wail, un jeune de 22 ans,qui travaille dans un cybercafé, nous a avoué clairement qu’il se déplacera au stade pour soutenir les Pharaons : « Pour moi, c’est le match du siècle, je suis impatient de voir cette rencontre. Notre équipe est déterminée à battre l’Algérie car nous sommes les plus forts.
Vous allez voir, on va vous refaire le scenario du fameux 5-2de 2001. » Une autre personne vêtue du maillot de la sélection égyptienne est venue nous dire que l’Algérie n’a aucune chance ce samedi au stade du Caire : « Vous allez voir comment l’Egypte va vous battre avec un score lourd.Nos joueurs sont animés d’un evolonté extraordinaire pour offrir la qualification à tout un peuple.J’attends l’ouverture des points de vente pour aller acheter mon billet. »
«Vous êtes nos frères,mais on vous battra»
Au niveau d’une pompe à essence près de Talaât Harb, on a rencontré Ahmed Mohamed Mustapha, 24 ans. Celui-ci est très optimiste quant à une qualification de son équipe : « L’Algérie a profité de notre faux pas face à la Zambie, mais les données ont changé maintenant et notre sélection nationale est décidée à mettre 3 buts dans les filets de votre gardien Gaouaoui, nous sommes les champions d’Afrique et on vous prouvera que nous sommes forts. Vous allez voir le jour du match, l’ambiance qui sera créée par nos supporters.
» Un autre agent, Tarek Adli, est lui aussi intervenu : « On se prépare pour le match, car il est de notre devoir d’aller soutenir la sélection égyptienne.
Les Algériens sont nos frères, ils seront bien accueillis, car l’Egypte reste une terre hospitalière. Concernant la rencontre de samedi, elle ne sera pas facile pour l’Egypte, l’Algérie possède un avantage de deux buts.Néanmoins, comme je connais bien notre sélection, elle saura relever le défi et satisfaire le peuple égyptien qui vit au rythme de cette rencontre capitale. La Coupe du monde est un événement mondial qu’on ne doit pas rater. »Mokhtar Hamed, qui tient une boutique d’alimentation générale,estime que l’Egypte atteindra son objectif qui est le Mondial 2010 : »On est animés d’une volonté extraordinaire. Toute l’équipe est motivée pour arriver à ses fins ; la défense algérienne est prenable et elle ne pourra pas nous résister. »Les Egyptiens, qui étaient unp eu préoccupés ces derniers jours par leurs problèmes quotidiens,commencent à s’intéresser au match de ce samedi et nul doute que les prochaines heures, la pression va augmenter un peu plus chez les Egyptiens.
K. H