L’équipe nationale entame aujourd’hui le 3e jour de stage en prévision de la rencontre face au Rwanda, dimanche à Blida.
Depuis mardi, avec l’arrivée des derniers joueurs professionnels évoluant en Europe (Samir Halliche et Djamel Abdoun), le sélectionneur national, Rabah Saâdane, dispose de tout l’effectif retenu pour l’avant-dernière rencontre du groupe 4. Le coach national a réaffirmé mardi, lors de la conférence de presse qu’il a animée au stade du 5 Juillet, « la volonté des joueurs de sortir vainqueurs du match contre le Rwanda pour préserver les chances de qualification à la Coupe du monde, sans trop se soucier du résultat (très important) du match Zambie-Egypte qui aura lieu samedi ni faire une fixation sur le score du rendez-vous de dimanche. Le plus important demeure la victoire ».
Hier, avant le début de la séance d’entraînement au stade du 5 Juillet, les joueurs ont été soumis au feu de questions des journalistes invités à venir prendre les nouvelles des Verts avant le black-out total imposé dès aujourd’hui. Depuis le dernier entraînement d’hier soir, les joueurs algériens ne seront plus accessibles jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre devant le Rwanda et ce, « pour préserver la concentration du groupe et mettre les joueurs à l’abri de la pression qui entoure la sortie de dimanche », souligne un membre du staff technique contacté hier au stade du 5 Juillet.