Les gendarmes de la brigade de Mechtras ont interpellé quatre membres d’une même famille impliqués dans un meurtre involontaire dont a été victime un homme. Selon un communiqué de la cellule de presse du Commandement de la gendarmerie nationale, le drame a eu lieur suite à un tapage nocturne émanant d’un local de débit de boissons alcoolisées, ouvert clandestinement dans la commune de Boghni.
Une rixe au moyen d’armes blanches (couteaux) a mis aux prises les membres d’une même famille à ceux d’une autre, au cours de laquelle, la victime, 37 ans, a été blessé mortellement à la tête et deux autres ont subi des blessures à des degrés divers avant d’être évacués sur l’établissement de santé local, où ils ont reçu les soins nécessaires. Alertés, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux, où ils ont interpellé les mis en cause et saisi en vertu d’un mandat de perquisition dans le domicile de l’un d’eux, sis à ladite bourgade, une quantité de 6950 bouteilles de différentes marques de boissons alcoolisées. Quant aux auteurs de cet acte, ils ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal de Draa-El-Mizan pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.
A Mascara, et suite à un différend survenu au marché quotidien du centre ville de Tighennif, deux jeunes hommes, âgés de 21 ans, ont porté deux coups de couteau mortels à un homme de 27, lui occasionnant des blessures graves au thorax. Évacuée sur l’hôpital local, la victime a rendu l’âme en cours de route. Les mis en cause étaient sous l’effet de l’alcool et se trouvaient au moment des faits à bord d’un véhicule de marque Mazda où ils arrosaient tranquillement leur soirée .
N. M.