Ittihad de Tripoli 0 – MCA 1 (Coupe de l’UNAF)

Ittihad de Tripoli 0 – MCA 1 (Coupe de l’UNAF)

Le Mouloudia d’Alger a réussi une très bonne opération lors sa première sortie en compétition internationale, en ramenant une victoire de Tripoli face à l’Ittihad local, en match aller de la demi-finale de la coupe de l’UNAF des clubs champions.

Tripoli (Libye)

Une victoire à double impact : d’abord l’équipe a fait un grand pas vers la finale et ensuite elle provoquera le déclic en prévision de la suite du parcours en championnat.

Il faut dire qu’en l’absence de plusieurs éléments et pas des moindres, le Mouloudia a souffert en première période face à l’Ittihad, en subissant le jeu du onze adverse, pourtant remanié par le coach intérimaire, le Brésilien Marcos Paquetà, qui a laissé plusieurs joueurs titulaires au repos.

Une première période marquée par de nombreuses tentatives des Libyens et de son avant-centre Ahmed Zeway, qui a buté sur un Zemmamouche des grands jours, même s’il faut dire que les poulains d’Alain Michel auraient pu terminer la partie à leur avantage avec les quelques rares occasions qu’ils se sont procurées par l’intermédiaire du très remuant Youcef Sofiane. En seconde période, c’est un tout autre Mouloudia qu’on verra. Mieux organisé et optant pour l’offensive, c’est en toute logique que Sofiane Youssef, auteur d’une partie époustouflante, donnera l’avantage aux siens à la 49’, après un joli travail individuel.

Une ouverture du score logique pour un Mouloudia libéré et qui aurait pu corser l’addition à maintes reprises sur contre-attaque. L’Ittihad, de son côté, avait manqué l’occasion de revenir à la marque, notamment sur un penalty accordé par l’arbitre tunisien à la 69’ suite à une faute de Zemmamouche sur Zabiya. La sentence exécutée par Shabane sera repoussée par le portier international des Verts, qui contribuera de par sa prestation à ce précieux succès.

Une belle victoire, largement savourée par des Mouloudéens euphoriques qui aspirent désormais à prendre un nouveau départ en championnat en attendant le match retour face à l’Ittihad, prévu le 21 de ce mois au stade de Rouiba. Ce but inscrit en terre libyenne vaudra son pesant d’or sur le parcours du Mouloudia en championnat, mais aussi dans cette compétition où la bande à Alain Michel vise un titre pour son retour sur la scène internationale après trois saisons. A noter, enfin, que la délégation algéroise est attendue aujourd’hui en début d’après-midi à Alger.

Fiche technique :

-Stade du 11 Juin de Tripoli

-Arbitrage : Salim Djedidi, Bachir El Hassani et Anouar Hbil (Tunisie)

-But : Sofiane Youssef (49’) MCA

-Averts : Ammour, Zemmmamouche, Koudri et Bedbouda (MCA)

-Ittihad de Tripoli : Meslam, Shabane, Hannachi (Berriche 66’), Al Alouani, Chetiba, Aboudjar (Borki 80’), Slil, Sabol, Zabiya, Zeway, Katongo (Boussafi 75’).

-Entr : Marcus Paquetà

-MCA : Zemmamouche, Bessegheir, Bedbouda, Zeddam, Megherbi, Koudri, Babouche, Daoud, Ammour (Attafen 90+3’), Amroun (Belkeir 90’), Sofiane Youssef (Douadi 82’).

-Entr : Alain Michel.