La police italienne, a trouvé, dans la nuit d’avant-hier, le corps d’un Algérien immigré au sein d’un immeuble abandonné dans la périphérie de la ville de Ragusa, en Sicile, située au sud de l’Italie, où quatre immigrés roumains, soupçonnés de l’avoir tué, ont été interceptés dans la même nuit.
L’agence italienne de presse Ansa, a rapporté que l’Algérien, répondant aux initiales M.H., âgé de 42 ans, -travaillant comme manœuvre agricole-, vivait avec les quatre roumains dans l’immeuble abandonné, durant 10 mois.
Les enquêtes préliminaires ont dévoilé une contradiction totale dans les déclarations de l’un des suspects, Géorgie Marcel, et de ce fait, le juge a ordonné son incarcération comme assassin présumé de la victime algérienne, tandis que les trois autres ont été provisoirement libérés.
Selon la police, la victime a reçu maints coups mortels, à l’aide d’un baril en métal, au niveau du crane, le cou et le thorax, le laissant immergé dans une mare de sang. Il est vivement attendu que le cadavre du harrague algérien, soit vu par un médecin légiste afin de déterminer les causes de la mort, avant qu’il ne soit rapatrié vers l’Algérie.
Il convient à noter, que cet incident est le deuxième dans son genre dans le milieu des harraga algériens en Italie, après celui de la région de Barry, où un jardinier algérien a été retrouvé mort dans une piscine