Italie : quand un mineur Algérien sème la terreur à Torino

Italie : quand un mineur Algérien sème la terreur à Torino

De nos jours, la violence fait partie intégrante de la vie de certains individus, que ce soit dans la sphère publique ou privée. Une manière de vivre dont les raisons échappent encore largement à tout contrôle. Parfois, on lie un tel comportement aux circonstances de vie difficiles en Algérie, du moins c’est ce que pensent la majorité des algérien. Cependant, même en quittant le pays, nombreux sont ceux qui ne peuvent s’en passer sans afficher cette violence et agressivité même à leur jeune âge.

Samedi 2 Avril 2022, aux environs de Lagrange à Torino en Italie, un Harraga algérien dont l’âge est de 15 ans est arrêté par la police italienne pour vol et menaces de mort. En effet, ce mineur algérien est arrêté après une sérieuse collaboration entre des gardes-frontières et trois gendarmes italiens du carabinieri.

Selon les médias italiens, le jeune algérien a volé le sac à main d’une femme, que cette dernière a laissé sur un banc et a prit la fuite jusqu’à ce que les gendarmes le poursuivent. Celui-ci s’est montré assez agressif et a commencé à menacer de mort leur responsable, chose qui a nécessité l’intervention d’autres agents de police.

Un algérien qui sème la peur à Cagliari

Un ressortissant algérien âgé de 38 ans, avait été arrêté en décembre 2021 par les forces de l’ordre sur le port de Cagliari. En effet, l’accusé avait saccagé violemment un magasin avant de se livrer à une agression contre les policiers qui a été suivie par une avalanche d’insultes et de menaces de mort à leur égard. Les motifs de cet acte de vandalisme demeurent inconnus.

En effet, ces faits datent de 2021, alors qu’un Algérien a violemment attaqué une boutique située à proximité du port de la ville de Cagliari. Sous le choc de cet acte à caractère vandale, ce sont les habitants de la paisible cité qui ont prévenu la police qui a rapidement envahi les locaux. Le dispositif des forces de sécurité n’a cependant pas découragé l’Algérien à aller jusqu’au bout. Les agents de police ont, de leur côté, ont été soumis à un flot continu d’insultes et de menaces de mort, tel que rapporté par plusieurs médias italiens.

Pour arrêter le fauteur de troubles, il a fallu une intervention vigoureuse de la police. Une enquête a été ouverte pour découvrir les raisons qui ont conduit cet homme à faire preuve de tant de violence. Le ressortissant algérien est donc présenté au tribunal pour être entendu sur les accusations portées contre lui.

De plus, à en croire les mêmes sources, le prévenu a semé la pagaille dans toute la région. Cette scène s’est produite sous le regard médusé et ébahi des habitants. En effet, ces derniers ne parviennent pas à comprendre pourquoi cet individu a été amené à commettre un tel acte, tout en sachant que cette cité n’est pas accoutumée à ce genre d’incident.