Italie-Lecce: « Mesbah a sa place à l’AC Milan »

Italie-Lecce: « Mesbah a sa place à l’AC Milan »

Le champion du monde italien en 2006 et ex-joueur de l’AC Milan, Massimo Oddo, actuellement à Lecce, a estimé que son coéquipier Djamel Mesbah, courtisé par les « Rossoneri », avait sa place dans le club lombard au vu de ce qu’il a démontré durant les dernières années.

« Pour ce que j’ai vu ces derniers mois, soit depuis que je suis à Lecce, je peux dire que Mesbah a sa place à Milan. Il l’a démontré même durant les dernières années », a déclaré Massimo Oddo, cité jeudi par la presse locale.

« Milan a besoin d’avoir plusieurs éléments à chaque poste et vient de trouver un joueur capable de renforcer son équipe. Certes, je ne dis pas que Mesbah sera titulaire puisqu’à son poste il y a (Luca) Antonini et (Gianluca) Zambrotta, mais il peut donner un coup de main aux Rossoneri », a ajouté l’ancien capitaine de la Lazio Rome.

Le défenseur latéral droit a qualifié, d’autre part, de « perte significative » le probable départ de l’international algérien de 27 ans vers le club champion d’Italie en titre. « Je suis vraiment content pour lui parce que Milan est un point d’arrivée pour chaque joueur, mais pour nous, ce serait une perte significative. Nous devons aussi prendre en compte le fait que le contrat du joueur expire en juin », a-t-il conclu.

Les dirigeants de Milan et de Lecce se sont rencontrés mercredi au siège du club lombard, à via Turati pour discuter du transfert de Mesbah chez les « Rossoneri ». Etaient présents à la réunion l’administrateur délégué de l’AC Milan, Adriano Galliani, le directeur sportif de Lecce, Carlo Osti et l’agent de Mesbah, Alessandro Lucci.

Les trois hommes n’ont pas trouvé un accord et devaient se réunir une nouvelle fois jeudi, mais la rencontre a été annulée, Galliani s’étant rendu en Angleterre pour négocier le transfert de l’attaquant argentin de Manchester City, Carlos Tevez.

Mais selon la chaîne de télévision italienne Sky Sport 24, « le transfert de Mesbah à Milan est en évolution ».

La presse italienne de jeudi a évoqué un chiffre entre 200.000 et 300.000 euros que vont proposer les « Rossoneri », sans contrepartie technique (Lecce voudrait quelques jeunes joueurs de Milan).