Italie : Berlusconi sera en vacances à la caserne de L’Aquila

Italie : Berlusconi sera en vacances à la caserne de L’Aquila

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi passera une partie de ses vacances du mois d’août dans la caserne de L’Aquila, la ville des Abruzzes frappée par un violent séisme où s’est déroulé le sommet du G8 au début du mois, a déclaré à l’AFP son avocat Niccolò Ghedini.

« Au départ, le président voulait louer une maison à l’Aquila, mais il a dû y renoncer. Il sera logé dans la caserne de la police financière » qui a accueilli les leaders du G8, dont le président Barack Obama, a indiqué l’avocat personnel du président.

« Il devrait passer une partie de la semaine à l’Aquila et le week-end à Arcore (sa résidence près de Milan), il fera l’aller-retour entre les deux », a-t-il précisé.

À l’issue du sommet du G8, le « Cavaliere » avait annoncé sa décision de passer ses vacances dans la ville fortement touchée par le séisme qui a fait près de 300 morts le 6 avril, pour surveiller « l’avancement des travaux » de reconstruction.

Ce choix avait été commenté comme une volonté d’afficher un style de vie moins tape-à-l’oeil après les scandales qui éclaboussent le chef du gouvernement.

« Il passera quelques jours à Villa Certosa (sa villa en Sardaigne), a toutefois indiqué Niccolò Ghedini. Mais, depuis les photos, il a l’impression que sa maison a été violée ».

Des photos de fêtes dans cette somptueuse villa avec des jeunes femmes aux seins nus ont été publiées dans la presse.

L’avocat a cependant démenti la possible mise en vente de la luxueuse propriété, son client ayant « tout juste acheté une nouvelle parcelle pour agrandir le parc ».

Niccolò Ghedini, qui refuse de reconnaître l’authenticité des conversations entre Berlusconi et l’escort girl Patrizia D’Addario publiées par l’hebdomadaire de gauche L’Espresso, a affirmé que les Italiens avaient « le droit de connaître une partie de la vie privée » de Berlusconi mais que les détails intimes de ses relations ne devraient pas sortir de sa « chambre à coucher ».