Italie – 28e journée: l’AC Milan revient à un seul point du leader, l’Inter

Italie – 28e journée: l’AC Milan revient à un seul point du leader, l’Inter
italie-28e-journee-lac-milan-revient-a-un-seul-point-du-leader-linter.jpg

L’AC Milan (2e) grâce a son succès devant Chievo (1-0) dimanche lors de la 28e journée du championnat d’Italie est revenu à un seul point du leader, l’Inter.

Ainsi, deux jours après la défaite de l’Inter à Catane (3-1) – laquelle a fait suite à quatre nuls au cours des cinq journées précédentes pour les Nerazzurri -, ce succès relance donc pour de bon le championnat .

Cependant, le résultat le plus surprenant d’une journée très riche en but (39 en 10 rencontres, soit une moyenne de 3,9 par match) est venu du stade Olympique de Turin.

Face à lanterne rouge Sienne, la Juventus (5e) menait 3 à 0 après seulement dix minutes de jeu grâce à des buts de Del Piero (2, 7) et Candreva (10).

LG Algérie

Mais au final, les Bianconeri ont concédé un nul 3 à 3, les Toscans revenant dans le match grâce à Maccarone (16) et l’international algérien Ghezzal (46, 74 s.p.).

Pour sa part, la Roma (3e), elle, a mené deux fois au score à Livourne, et à 3-2 à son avantage, elle a même bénéficié d’un penalty que le milieu Pizarro a ensuite loupé en tirant sur le poteau.

Et au final, elle a dû se rendre à la « rage » d’une équipe qui se bat pour ne pas descendre (18e), symbolisée par l’attaquant international italien Cristiano Lucarelli, auteur des trois buts de son équipe.

Avec ce 3e nul d’affilée après ceux concédés contre Naples (2-2) et l’AC Milan (0-0), la Roma demeure 3e à six points de l’Inter.