Italie : 26 arrestations et 40 millions d'euros de biens saisis chez la Mafia

mardi 22 décembre 2009 à 13:52
Source de l'article :

article_photo_1237295141177-1-0.jpgVingt-six personnes appartenant à deux clans de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, ont été arrêtées ce mardi à Gioia Tauro (Calabre, sud) et dans la région de Rome, et des biens d’une valeur d’environ 40 millions d’euros ont été saisis, ont rapporté les médias italiens. Les mafieux arrêtés, membres des clans Molé et Piromalli implantés à Gioia Tauro, sont poursuivis pour association de malfaiteurs à caractère mafieux.

La police les soupçonne de contrôler d’importantes activités commerciales illicites, notamment l’importation de contrefaçons en provenance de Chine, au port de Gioia Tauro. Parmi les personnes arrêtées figurent également deux employés de la douane de Gioia Tauro. Au total, 27 mandats d’arrêt ont été émis dans le cadre de cette opération, baptisée «Maestro». Une personne est toujours recherchée à l’étranger.

Parmi les biens saisis, figurent notamment des conteneurs remplis de marchandises de contrefaçon et des biens immobiliers, en particulier des hôtels dans le Latium (la région qui englobe Rome), qui servaient à recycler l’argent du trafic illégal.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 4,846 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5