Le géant de l’agroalimentaire algérien, Issad Rebrab, va investir au Sri Lanka, rapporte le site d’information TSA, citant le quotidien Sri Lankais Daily news.
« Le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, a annoncé mardi son intention d’investir au Sri Lanka dans une raffinerie de sucre et une usine d’huile végétale, pour un investissement total estimé à 195 millions d’euros (215 millions de dollars) »
L’article ajoute que le projet devrait voir jour dans 24 mois « Le groupe Cevital investira d’abord 150 millions d’euros pour construire une raffinerie de sucre et une centrale électrique, a indiqué Issad Rebrab en précisant que « 45 millions d’euros additionnels seront investis pour fabriquer de l’huile végétale ». Le patron de Cévital s’est dit heureux de faire des affaires au Sri Lanka étant donné que le climat d’investissement est très bon et que le pays a un énorme potentiel. « Je veux que mes entreprises aident le Sri Lanka à changer la donne en passant d’un importateur de sucre et d’huile végétale à l’un des plus grands exportateurs de ces deux denrées dans le monde », a déclaré Rebrab. »
Par ailleurs, le média d’information précise que cette nouvelle raffinerie sera respectueuse de l’environnement et de l’économie équitable « Le patron de Cevital a également affirmé que sa future raffinerie au Sri Lanka sera écologique, aux normes internationales et autosuffisante en énergie. « Nous allons produire de l’énergie à partir des déchets de canne à sucre et l’énergie superflue sera alimentée au réseau national », a-t-il expliqué. Issad Rebrab a de plus indiqué qu’ils achèteraient d’abord la canne à sucre chez les fermiers locaux et qu’ils cultiveraient le sucre de canne ainsi que le maïs. « Notre objectif est de produire 1,2 million de tonnes par an et nous allons certainement acheter plus de 50% de notre canne à sucre chez les fermiers car nous devons les soutenir également », a expliqué Rebrab. »
