Issa Hayatou contre un match d’appui en dehors de l’Afrique

Issa Hayatou contre un match d’appui en dehors de l’Afrique

Dans un entretien accordé au journal égyptien Riyada Al Jomoa, Hani Abourida, membre du comité exécutif de la Fifa et de la CAF, a révélé que le président de la CAF, Issa Hayatou, est contre l’idée de domicilier un éventuel match d’appui entre l’Egypte et l’Algérie dans un pays hors du continent africain.

«On n’en est pas encore à ce cas de figure, mais sachez que Hayatou est contre l’idée d’organiser un match d’appui en dehors du continent africain», a déclaré le responsable concerné qui affirme dans la foulée que Hayatou envisage même le cas échéant de recourir à l’option du tirage au sort si les deux pays n’arrivent pas à s’entendre sur le lieu de cette éventuelle confrontation.

«Si l’Egypte et l’Algérie n’arrivent pas à se départager le 14 novembre, Hayatou devrait les inviter chacun à formuler un choix portant sur trois pays susceptibles d’accueillir ce match.

S’ils n’arrivent pas à s’entendre sur le lieu de cette ultime confrontation, il sera procédé à un tirage au sort pour désigner le dernier pays africain qualifié pour la prochaine Coupe du monde», a ajouté à partir de Paris Abourida qui prenait part à une séance de travail de la CAF.