Cinq Palestiniens d’une même famille, dont deux enfants, ont été tués samedi dans un bombardement israélien sur leur maison dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué des responsables médicaux. Ce énième crime de guerre s’est produit au 47e jour du conflit entre Israël et la résistance palestinienne.
Sept personnes au total ont été tuées ce samedi, dont trois enfants de trois, quatre et douze ans, selon les secours. Depuis le 8 juillet date de l’agression israélienne dite « Bordure protectrice », près de 2.100 personnes ont été tuées côté palestinien dont plus de 500 enfants et plus de 10.000 blessés.
Le territoire et la ville de Gaza elle-même ont été soumis durant ce samedi à un pilonnage intensif. Des explosions successives ont pulvérisé des immeubles et forcé les Gazaouis à des courses affolées devant les missiles air sol et les obus de la marine de guerre ainsi que ceux tirés par l’artillerie.
Ce génocide contre les populations civiles se déroule dans l’indifférence générale. Même les journalistes ont quitté l’enclave face au manque d’intérêt de la communauté internationale et en particulier de l’Occident moralisateur prompt à voter sans relâche des sanctions contre la Russie, qui pourtant n’a tué personne.