L’international olympique algérien, Amir Sayoud, devrait lundi, connaître son sort avec la formation d’Ismailia (Div 1, Egypte), après un nouveau round de négociations avec les responsables de ce club.
Se trouvant à Ismailia depuis quelques jours pour résilier son contrat de prêt avec ce club, le jeune milieu de terrain offensif algérien est contraint ‘de se désister de ses trois mois de salaire non perçus pour obtenir sa lettre de libération », a indiqué lundi la presse locale.
Les premiers pourparlers entre les deux parties n’ont abouti à aucun accord, en ce sens que « le joueur refuse de faire la moindre concession réclamant toujours ses arriérés de salaires avant de résilier son contrat de prêt », a ajouté la même source.
Ayant rejoint Al-Ahly d’Egypte depuis trois ans, le natif de Guelma (Est d’Algérie) n’a jamais eu la chance de montrer son talent comme il le souhaitait
au sein du club phare de la capitale égyptienne. Du coup, il a demandé, l’été dernier, à changer d’air et son vœu a été exaucé par ses dirigeants qui l’on prêté à Ismailia, pour une durée d’une année.
Mais la situation du gaucher algérien n’a pas trop changé, en se retrouvant de nouveau marginalisé, notamment après l’arrivée d’un nouveau staff technique à Ismailia à la place des frères Hossam et Brahim Hassen, d’où son désir de résilier son contrat.
En Algérie, plusieurs formations de l’élite se sont mis sur les traces du joueur, dont le MC Alger. Les dirigeants de ce club, ont déjà contacté d’une manière officielle le club d’origine de Sayoud, Al-Ahly, pour solliciter les services du joueur, a affirmé lundi à l’APS, un membre de la direction mouloudéenne.
« Nous avons eu l’accord de la direction d’Al-Ahly pour nous libérer Sayoud, mais elle nous a fait savoir qu’il faudra d’abord au joueur de régler son contentieux avec l’Ismailia qui détient son contrat de prêt d’une année », a indiqué la même source