Sauf mauvaise surprise, Ismael Bennacer devrait disputer la coupe d’Afrique des nations avec la sélection nationale. Aux dernières nouvelles, son nom figure dans la liste élargie établie par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Après six mois de convalescence, fin de calvaire pour Ismael Bennacer. En effet, il a renoué avec la compétition officielle depuis quelques semaines. Il continue à grignoter du temps de jeu, en attendant de retrouver son meilleur niveau et s’imposer de nouveau comme titulaire indiscutable au sein de l’AC Milan.
Bien qu’il ait retrouvé les terrains, le joueur ne veut pas précipiter son retour à la sélection nationale. Dans une déclaration accordée à « Sky Sports », il a indiqué que son but est de retrouver sa forme et qu’il pourrait renoncer à une participation à la coupe d’Afrique des nations avec la sélection nationale s’il ne sera pas prêt à 100%. Logique de sa part car sa santé passe avant tout.
Aujourd’hui, il y a eu un rebondissement dans le dossier. Selon le site « Milan News », bien informé du côté du Rossoneri, Bennacer figure bel et bien dans la liste élargie des 55 joueurs retenus par Djamel Belmadi. Comme il n’y a jamais une fumée sans feu, l’AC Milan aurait reçu l’invitation de la part de la FAF.
Cela prouve que le milieu de terrain fait partie des plans du sélectionneur nationale et est bien parti pour figurer dans la liste finale des 27 joueurs convoqués pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
Participation de Bennacer à la CAN-2023 : tous les voyants sont au vert
Sauf mauvaise surprise, Ismael Bennacer devrait être compétitif avant le début du stage de préparation avant la CAN-2023, qui se déroulera au Togo, du 1er au 10 janvier 2024. En effet, il va gagner encore du temps de jeu lors des deux ou trois prochains matchs avec l’AC Milan.
Le joueur compte déjà environ 70’ de jeu dans les jambes depuis son retour à la compétition officielle. Il faut dire que tous les voyants sont au vert concernant sa participation au tournoi continental avec les Verts.
Un retour tant attendu par Djamel Belmadi, étant donné que l’absence du milieu de terrain s’est faite ressentir lors des quatre derniers regroupements de la sélection nationale.