Changement de veste spectaculaire de l’ex député de l’extrême droite hollandais, Arnoud Van Doorn qui émargeait au parti islamophobe du tristement célèbre Geert Wilders.
Après avoir cassé à fond du musulman et de l’Islam et participé au fameux film polémique «Fitna» réalisé par son mentor Wilders, Arnoud Van Doorn a fini depuis une année par embrasser la religion qu’il combattait hier.
Devenu musulman pratiquant, l’ex député islamophobe impénitent a aussi influencé par le changement de son comportement son fils qui marche sur ses traces. Iskander Van Doorn, 22 ans, a en effet divorcé lui aussi d’avec sa rhétorique haineuse et anti islam héritée de son père et pris le chemin de la foi.
Il a prononcé sa «chahada» (profession de foi) lundi 21 avril à Dubaï, lors de la Convention Internationale de la Paix selon le journal Oumma.com.
Voici sa confession : «J’ai constaté que mon père était considérablement apaisé après sa conversion à l’Islam. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose de bien dans cette religion, et ma perception des musulmans en a été à jamais changée. J’ai alors commencé à étudier le Saint Coran, et au fur et à mesure que je m’imprégnais des préceptes islamiques et de leur richesse, ma croyance s’intensifiait, puis j’ai décidé d’approfondir mes connaissances et de suivre un enseignement islamique de haut niveau » a expliqué Iskander Van Doorn aux médias de Dubaï.
Du film «Fitna» à la Mecque
Son père était aux anges en apprenant la nouvelle de la conversion de son fils et a déclaré vouloir corriger ses «erreurs» du passé en promettant même de réaliser un film pour retracer la vie exceptionnelle du prophète de l’islam Mohamed (QSSL). «Je veux absolument corriger les erreurs que j’ai faites dans le passé. Je veux utiliser mes talents et mes compétences d’une façon positive en rétablissant la vérité sur l’Islam et en propageant son vrai message.
J’essaye actuellement de réaliser un long métrage qui retracerait le parcours exceptionnel du Prophète Muhammad (la paix soit sur lui), avec le soutien financier de la société canadienne Dawah qui m’avait convié à effectuer le Hajj», a déclaré l’ancien député du PVV. Mieux encore, après avoir servi un parti d’extrême droite islamophobe, Arnoud Van Doorn promet de lancer le premier Parti islamique européen ! Comme quoi on peut facilement passer des ténèbres à la lumière.