IRB Sougueur: La belle série continue

IRB Sougueur: La belle série continue

Kamel Lezoul

IRB Sougueur: La belle série continue

Après sa large victoire sur son voisin l’ESB Dahmouni sur le score sans appel de 4 à 0, l’Ittihad Sougueur conserve sa deuxième place au classement général du championnat de la régionale 1 de la Ligue de Saïda, à trois points du leader, le CASA Abderrahmane. L’équipe chère au défunt Krimo se rendra ce mardi à Sig pour y affronter le Hillal local avant de recevoir samedi prochain le leader, puis se déplacera à Tizi pour le compte de la dernière journée de la phase aller.

Autant dire que l’Ittihad a les moyens de tirer son épingle du jeu dans ce championnat, pour peu qu’il réalise de bons résultats lors des rencontres ci-dessus énumérées. Cette série de performances a débouché sur un constat rassurant, à savoir que l’équipe joue ses rencontres dans des stades archicombles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. A titre d’information, il faut signaler que plus de 3.000 supporters accompagnent l’équipe dans ses déplacements, alors que plus de 10.000 encouragent l’équipe à domicile, une audience que même des clubs de Ligue 2 n’arrivent pas à réunir.

En tout cas, à Sougueur et dans la région, tout le monde croit dur comme fer à l’accession. Néanmoins, le seul problème qui pourrait bloquer le club dans ce beau projet n’est autre que l’éternel problème des finances, et surtout les dettes qui ne cessent de s’accumuler. Aussi, les dirigeants et à leur tête le président Bakhti souhaitent l’intervention du premier responsable de la wilaya pour trouver des solutions à ce problème épineux qui pourrait réduire à néant le rêve de milliers de supporters.
Par ailleurs, nous avons appris que l’ex-président de l’IRBS, Boukhedjidja Hadj Benaïssa, a été sollicité pour renforcer la direction. Confirmation de l’intéressé: « Effectivement, j’ai été sollicité, mais je ne veux pas travailler dans l’opacité. Ce que je peux vous dire, c’est que je ne peux pas refuser. C’est le cœur qui parle, surtout que cette accession nous tend les bras », a affirmé notre interlocuteur.