Abid Djebbar
Pourtant, l’IRBOT avait joué auparavant en division Régionale 1 pendant plus de huit ans dans la ligue régionale de Saïda avant de dégringoler en Régionale 2. Le club s’était classé sixième au classement général du groupe « B » la saison écoulée 2017 – 2018. Comment peut-on expliquer ce silence de l’entourage qui assiste, impuissant, à la disparition pure et simple du club qui a dignement représenté la ville durant plusieurs décennies ?
Assister à la « mort » d’un club devrait pourtant faire réagir aussi bien les supporters, les dirigeants ainsi que les autorités locales. Car il faut souligner que la ville d’Oued Taria est chef-lieu de daïra. Le football étant le seul loisir de la jeunesse et de la population, il est anormal que le club subisse un tel sort dans l’indifférence générale.
A vrai dire, l’histoire ne pardonnera jamais le fait de laisser un club agoniser et mourir aux yeux de tout le monde, et de laisser des jeunes athlètes livrés à eux-mêmes. Il faut penser dès maintenant à sauver ces jeunes qui risquent d’être la proie facile des fléaux sociaux.