Iran : Un compte Twitter de Khamenei menace Trump

Iran : Un compte Twitter de Khamenei menace Trump

Un compte Twitter lié au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a posté, ce jeudi, 21 janvier, un message appelant à venger l’assassinat du général Qassem Soleimani et menaçant le Président américain sortant, Donald Trump. 

Dans un message posté sur Twitter ce jeudi, un compte lié au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a menacé le Président américain sortant, Donald Trump, et a appelé à venger l’assassinat du général Qassem Soleimani.

« La vengeance est inévitable. Le meurtrier de Soleimani et celui qui a ordonné le meurtre doivent subir la vengeance », a indiqué le message publié en langue persane sur le compte @khamenei_site.

Ce message a été accompagné d’un photomontage montrant Trump en train de jouer sur un golf en bord de mer que survole un aéronef de forme triangulaire, et dont on ne voit que l’ombre projetée sur la pelouse verte.

Cette publication intervient un jour après que Donald Trump ait quitté ses fonctions de Président, pour laisser la place à son successeur démocrate Joe Biden, en se retirant dans son golf de Mar-a-Lago en Floride, au Sud-Est des États-Unis.

« La mort de Soleimani sera vengée »

Lors d’une cérémonie à la mémoire de l’officier, tenue le 1er janvier passé, le Chef de l’Autorité judiciaire iranienne, Ebrahim Raïssi, avait affirmé que « les assassins de Soleimani ne seraient en sécurité nulle part sur cette terre ».

« Ne pensez pas que quelqu’un comme le président de l’Amérique, qui apparaît comme un assassin ou qui a ordonné un assassinat, peut s’en tirer (…). Jamais ! », avait-il indiqué.

Pour sa part, le guide suprême iranien avait également souligné sur Twitter que « la vengeance peut avoir lieu à tout moment ».

Il convient de noter que Twitter avait supprimé, le 9 janvier passé, un message publié par un des comptes de Khamenei « interdisant l’importation de vaccins contre le Coronavirus développés par les États-Unis ou la Grande-Bretagne », jugeant qu’ « ils ne pouvaient pas faire confiance à ces deux pays ».

Le général Qassem Soleimani assassiné en Irak dans un raid américain 

Le général iranien Qassem Soleimani, Chef de la force al-Qods, une unité d’élite des Gardiens de la révolution iraniens, a été tué le 3 janvier 2020 à Bagdad en Irak par une frappe de drones américains ordonnée par Donald Trump.

Le Département américain de la Défense avait indiqué que « l’armée américaine avait procédé à l’assassinat de Qassem Soleimani à la demande du Président Donald Trump », soulignant qu’ « il s’agissait d’une mesure « défensive » prise pour «protéger le personnel américain à l’étranger » ».