Iran: un attentant contre un défilé militaire fait 24 morts et plusieurs blessés (vidéo)

Iran: un attentant contre un défilé militaire fait 24 morts et plusieurs blessés (vidéo)

Un “attentat terroriste” a été perpétré samedi 22 septembre au matin contre un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, faisant 24 morts et 53 blessés.

L’attaque, qui a visé une parade organisée à l’occasion de la Journée nationale des forces armées, a été menée par un “groupe” d’assaillants inconnus.

“Les blessés sont dans un état critique”, précise l’agence semi-officielle Isna, en citant le vice-gouverneur de la province du Khouzestan, Ali-Hossein Hosseinzadeh. Toutes les victimes sont membres Gardiens de la révolution, l’armée d’élite iranienne.

Des terroristes recrutés, entraînés et payés par un régime étranger ont attaqué Ahvaz […] L’Iran considère que les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains sont responsables de telles attaquesa écrit le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif sur son compte TwitterLes Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, avaient accusé plus tôt les assaillants d’être liés à un groupe séparatiste arabe soutenu par l’Arabie saouditeL’Iran réagira rapidement et fermement pour défendre des vies iraniennes, a ajouté Zarif dans son message sur Twitter.